Bienvenue sur le blog de la Section du PCF de VIERZON

Publié le par pcfvierzon

Rendez vous sur ce blog très bientot pour suivre et participer aux débats, initiatives et  actions pour changer. 



Bonne année de lutte 2009

Publié dans VIE du PARTI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André RODIER 15/01/2009 14:51

LE TSUNAMI ARRIVE
 
Le Président OBAMA ( même avant son investiture on peut le qualifier ainsi car on n’a hâte que l’autre parte)  lors d’une conférence de presse a fait part de son analyse sur les conséquences de la crise financière. Il dépeint , au moins pendant 4 années un paysage économique et de l’emploi catastrophique jamais vu.
Des centaines de milliers d’emplois vont être supprimés dans tous les secteurs.
Comme la France fonctionne sur le même modèle, avec toujours un peu de retard , la déferlante va arriver. Déjà les premiers signes apparaissent avec la montée de la pauvreté , y compris de  gens qui travaillent, et des  milliers de jeunes intérimaires sans emplois.
 
Dans notre économie il y a 3 secteurs d’emplois ; privé , public et fonction publique.
 
Les entreprises vont licencier et ne plus embaucher pour des mois, les services publics mal financés ou soumis à la concurrence  n’embauchent plus Les collectivités territoriales en situation financière délicate ou endettées ne recrute qu’à petite dose.
Dans la fonction publique d’Etat par le  biais des restructurations , délocalisations des postes de fonctionnaires vont, en plus, disparaitre.
 
Et c’est à ce moment que SARKOZY décrète qu’on ne remplacera  que 3 fonctionnaires sur 5. Cela veut des milliers d’emplois. Ce sont des milliers  de jeunes qui ne seront pas enseignants, infirmiers, postiers, qui assureront un bon service dans les ministères,  dans les services d’Etat.
 
Alors posons les questions :
 
Monsieur le Président, ou vont travailler les jeunes ?
 
Quel conseil leur donnez vous pour leur  avenir professionnel  ?  
 
Préférez-vous des chômeurs désespérés  ou des fonctionnaires ?
 
Pensez vous que le commerce doit etre optimistes avec des clients à bas pouvoir d’achat ? Voir même sans pouvoir d’achat.
 
La Nation va-t-elle mieux fonctionner avec une telle perspective ?  
 
Avec votre talent d’orateur, quelle leçon allez-vous nous faire ?

André RODIER 15/01/2009 13:56

Accusons
 
Lorsqu’une population vit dans le dénouement, qu’elle manque de tout, qu’elle est harcelée militairement, que ses enfants n’ont aucun avenir, que chaque jour, elle  voit mourir ses  enfants les maris sa famille, de mort violente, lorsqu’elle est ignorée des autres, elle tombe dans le désespoir. Par  conséquence, elle cherche un refuge, elle se jette dans les bras de qui l’aide et lui apporte un petit mieux vivre.  Les religions sont en général  les « attrape-désespérés » par excellence avec milles promesses de bonheur mais aussi d’actes ou de petits gestes qui fait dire aux pauvres, «  Tout le monde m’a laissé tomber sauf eux. Eux au moins ils m’ont écouté et ils m’ont aidé ». Concernant les palestiniens de GAZA  «  eux » est le HAMAS, une organisation religieuse intégriste, belliqueuse, anti démocratique et avec des pratiques terroristes et  suicidaires. Elle porte bien et attise la haine envers les juifs d’ISRAEL.
Dans les pays où l’on vit correctement et en paix les organisations religieuses ne comptent pas. Pour preuve, à GAZA le HAMAS est fort, en ISRAEL le judaïsme orthodoxe tout aussi sectaires et anachroniques tient une petite place dans la société israélienne.
 
Venu d'EGYPTE les frères musulmans se sont installés avec l'aide d'ISRAEL en PALESTINE et est devenu le  HAMAS. Il s'est développé  sur le terreau de la misère de la violence et du désespoir. 
Plus GAZA sera dans la misère et la violence, plus le HAMAS sera fort ( alors qu’il n’apporte aucune perspective  sauf de mourir au nom d’ALLAH) et plus ISRAEL aura des prétextes pour bombarder et chasser  la population palestinienne
 
On peut accuser solennellement les grandes puissances capitalistes d’orchestrer d’entretenir le désespoir pour  pousser les pauvres dans les bras du pire et du plus violent pour justifier l’attaque militaire. Les USA avec BEN LADEN, et les talibans en AFGHANISTAN,  ISRAEL avec le HAMAS. Ils sont les instruments pour  provoquer et justifier l’attaque militaire.
 
Ces organisations religieuses ont aussi un autre avantages, celui combattre toute idéologie démocratique en particulier les organisations anti capitalistes, les libres penseurs, et bien sûr, les communistes. Lorsque les talibans entrèrent dans KABOUL, ils commencèrent par  exécuter les communistes puis les instituteurs, à genoux d’une balle dans nuque en place publique. Tout un symbole. Tout  autre penseur que par ALLAH est persécuté. Et cela arrange bien les affaires des idéologues et affairistes  du capitalisme.
Le HAMAS sert ISRAEL en s’opposant au FATHA , organisation pluraliste et laïque. Le HAMAS a semé la division dans le peuple palestinien en récupérant les incuries de certains dirigeants du FATHA, en apportant une «  aide  social »  puis en chassant l’autorité palestinienne de GAZA.
 
ISRAEL n’a qu’une logique de conquête de territoire comme aux siècles passés. Comme lorsque GERONIMO ou SITTING BULL résistaient et tuaient un blanc la cavalerie massacraient leur peuple. Les colons blancs déferlaient et s’installaient. De la même façon, ISRAEL veut chasser les palestiniens  en leur faisant subir le pire voir en massacrant. Parce qu’à GAZA il s’agit bien d’un massacre. Ainsi grâce au HAMAS il peut prendre prétexte de recevoir une roquette pour envoyer la cavalerie. Et les colons déferlent et s’installent.
ISRAEL  se présente en martyre ?  En 18 jours, plus de 800 morts palestiniens essentiellement des civiles, des milliers de blessés atrocement mutilés. 10 morts israéliens dont 1 civile.
 
Les communistes doivent tout faire pour la paix et pour le droit à une terre et une Nation pour les palestiniens.  Mais ils ne doivent aussi repousser les  actvistes sectaires extrémistes et intolérantes qui agissent avec violence au nom d’un Dieu. Si  celui-ci (ou ceux là) est   tout puissant,  alors ce qu’il fait sur terre n’est pas joli. 
 
Quoiqu’il en soit , aucun humaniste, croyant ou non croyant,  ne peut rester indifférent sur le sort du peuple palestinien en général et surtout  à GAZA.
Nous citoyens, continuons à agir mais faisons plus en  exigeant de nos élus à tous niveau qu'ils interpellent avec insistance , voir harceler,  les autorités compétentes, nationales, européennes et internationales pour qu’elles se BOUGENT ! Au lieu de regarder  ailleurs ou de faire semblant.
Des députés européens ont réussi à  entrer dans la bande GAZA, ils  témoignent d’une situation horrible et s’insurgent contre l’incurie des autorités internationales qui laissent faire. UNE HONTE !!!