Les services publics, notre bien commun!

Publié le par pcfvierzon

Hier soir plus de 150 participants à la réunion-débat salle Madeleine SOLOGNE organisé par "Le collectif de défense des services publics Vierzonnais". 
Pour une première c'est un succès. Que se soit sur la participation et sur l'introduction à la projection, que se soit sur la qualité du débat.
Nous remercions l'ensemble des acteurs et particulièrement Bernard DEFAIX, président de Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des services publics. 
Nous reviendrons plus longuement sur cette soirée en image, mais nous voulions passer l'appel de la soirée pour une participation massive à la journée de mobilisation du jeudi 19 mars 2009 et de participer nombreux à la manifestation au Forum République 10h30.
C'est un véritable démantèlement des services publics qui est en oeuvre.
Les conséquences, désastreuses, vont s'accélérer pour les citoyens, passés du statut d'usager à celui de clients.
De nombreux services publics, tribunaux d'instance et des prud'hommes qui ont disparus, la poste et l'hopital déjà fortement dégradés, sont menacés de disparition et l'accès à un grand nombre d'entre eux risque de se restreindre et de connaître une augmentation de tarif, comme dans le secteur de l'énergie avec une augmentation du prix du gaz de 15% sur un an, ou celui de la santé.
Aujourd'hui avec la crise économique que nous traversons, des services publics de qualité sont plus que jamais indispensables au maintien de l'activité économique, sociale et culturelle.

Nous sommes tous des usagers. Nous sommes tous concernés.

Publié dans ACTUALITEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article