L'OTAN.

Publié le par pcfvierzon

Pas bon anniversaire. Bonne dissolution.  

 

A quoi sert l’OTAN? Pour la Paix? Certainement pas.
L’OTAN n’a pas été créée pour cela. Elle a été créée en 1949 pour contrer le bloc de l’est. Celui-ci étant démantelé, on peut se dire que l’OTAN n’a plus sa raison d’être et qu’elle ne sert plus à rien. Mais cette organisation armée a été créée d’abord et avant tout pour défendre, par la guerre,  les intérêts du monde capitaliste en général, des USA et de l’ANGLETERRE en particulier.
Le Général de GAULLE l’avait fort bien compris et il l’avait dit «  les anglo-américains veulent nous dominer ».
Les Présidents de la République suivants n’ont jamais remis ceci en cause. Souvenons nous qu’à VIERZON nous avions une base d’écoute, autrement dit d’espionnage, qu’on appelait « le radar ».


La France se portait bien en dehors de cette organisation militaire mais SARKOZY a décidé (et non pas proposé, encore moins de demander l’avis de nos Députés) de réintégrer la FRANCE dans le commandement de l’OTAN, c'est-à-dire que notre pays fournira  les moyens financiers et militaires dans cet organisation et il participera aux décisions politiques et militaires du commandement de l’OTAN. Engager la France dans une stratégie militaire mondiale mérite un référendum. Mais pour SARKOZY il n’est pas question de demander l’avis au peuple.

Obnubilé par sa doctrine de « rupture ». Il décide de rompre aussi avec notre conception de notre indépendance nationale de défense et de coopération.   Il engage la France dans une voie exclusive d’alignement sur les USA. Nous quittons l’OTAN, lui, nous y remet. Il nous ramène en arrière.

 

Dans la crise grave que nous connaissons, il faut parler argent gaspillé. La France doit contribuer théoriquement  13% au budget de l’OTAN mais  grâce à un statut particulier, elle ne finance qu’à  6,4 % et  au cas par cas selon les opérations militaires. Nul doute que le caprice de SARKOZY  va nous coûter cher. Il met de l’argent public dans l’OTAN mais il n’en trouve pas pour le bien être des français.

 

Rappelez vous en 1999 l’OTAN bombardent pendant 78 jours la SERBIE pour lui imposer  d’abandonner le KOSOVO. Cet état aujourd’hui n’a aucune viabilité, il n’a aucune ressource économique et sociale, il survit uniquement de subventions. Bien entendu cette opération n’avait  que faire des kosovars car ils sont toujours dans la misère. L’objectif de cette guerre  permettait aux occidentaux d’étendre leur hégémonie en EUROPE et surtout de mettre au pas les serbes non alignés sur la doctrine libérale. Ravier SOLANAS était  secrétaire  général de l’OTAN. Il est complice. Ce grand homme de Paix dirige actuellement la politique étrangère et de sécurité de l’Union Européenne.

 

Il faut rappeler que  la communauté internationale a créé l’ONU  qui elle dispose d’une  authentique force de Paix, les casques bleus. Seulement cette grande organisation internationale et humaniste, sous la pression des USA n’est devenue qu’un ersatz de force d’interposition.
A tel point qu’ ISRAEL  a bombardé et tué des  casques bleus au LIBAN en juillet 2006, et à GAZA en bombardant un hôpital, une école et des réserves alimentaires de l’ONU cela en toute impunité. Ce qui prouve bien que les dirigeants comme SARKOZY qui dirigent également l’OTAN n’ont que faire de la paix et de la sécurité des peuples indépendants en particulier ceux qui souffrent réellement. Cela prouve aussi que l’OTAN n’est une sorte de gendarme du monde comme on peut le croire, autrement elle aurait dû frapper ISRAEL pour ses  crimes de guerre contre la population civile. Non, l’OTAN n’est qu’un mercenaire aux ordres du patron qui paye.

Publié dans VIE du PARTI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citoyen18 24/03/2009 23:43

A quelques jours du sommet de l'OTAN, la police a demandé a plusieurs Habitants de Strasbourg de décrocher des fenètres et des balcons les drapeaux "Pace" et "non à l'OTAN", aux couleurs de l'arc-en-ciel.Notre camarade Christian Grosse, dirigeant département du PCF, a ainsi eu droit à la visite des forces de l'ordre.A l'évidence, le gouvernement aimerai transformé la capital alsacienne en un véritable bunker, en une forteresse ou il serait interdit de pavoiser.Ce soir nous lançon un appel: Partout dant le pays accrochons notre drapeau à nos fenètres, à nos balcons, nous pourrions  ainsi déssiner ensemble un gigantesque arc en ciel pour la paix et inviter à la grande manifestation du 4 avril. 

Citoyen18 23/03/2009 16:47

L'Organsation du Traité de l'Atlantique Nord "OTAN" va célébrer son 60° anniversaire du 3 au 5 avril 2009 à Strasbourg et Kehl;Elle doit, à cette occasion, annoncer un " nouveau concept stratégique" qui entend substituer progressivement à l'ONU cette organisation militaire des grandes puissances occidentales sous l'égide des Etats-Unis.Le président Sarkozy a décidé du retour de la france dans le commandement intégré de l'OTAN qu'elle avait quitté il y a 43 ans. Or, ce n'est pas en renforçant l'OTAN qu'une Europe pleinement indépendante des Etats-Unis tant sur le plan politique que militaire, émergera avec une conception du monde fondée sur le progrès social, le co-développement et la paix.Déjà présente en Afghanistan, l'OTAN est notament intervenue dans l'Ex-Yougoslavie et l'Europe ne peut pas servir de terrain de jeu pour l'OTAN.Il faut condamné le retour de la France dans l'OTAN qui pour elle demeure un vestige de la guerre froide.Il faut revendiqué la dissolution de l'OTAN qui n'a plus de raison d'ètre depuis la chute du mur de Berlin et la dissolution du Pacte de Varsovie.Pour une véritable politique de sécurité collective dans une Europe forte de l'indépendance et de la souveraineté de chaque état membre. Pour un monde de justice et de paix, il faut s'associé à la manifestation qui se déroulera à Strasbourg le 4 avril 2009 à l'appel d'organisations Françaises, européennes et l'association Mouvement de la Paix.