L’utopie doit prendre le pouvoir, rien de moins !

Publié le par Section Pcf Vierzon

La deuxième circonscription du Cher regroupe les cantons de Bourges I, Chârost, Graçay, Lury-sur-Arnon, Mehun-sur-Yèvre, Saint-Doulchard, Vierzon I, Vierzon II.

La population est de 98 497 habitants (recensement de 1999).

Jean-Claude Sandrier, député Communiste sortant ne sera pas candidat (il est également président de la communauté de communes Vierzon cinq rivières), Nicolas Sansu maire de Vierzon, (Parti communiste "Front de Gauche") tentera de lui succéder.

L'autre candidature connue est celle de Agnès Sinsoulier-Bigot pour le Parti socialiste (Conseillère régionale, elle a été responsable du nouveau Centre de céramique contemporaine de La Borne pendant environ deux ans), un candidat de L.O, une candidate de l'UMP, et un candidat du FN.

2e circonscription en campagne : la dynamique qui rassemble ! Il se passe quelque chose d’indéfinissable dans la campagne électorale en cours. Comme un air de joie, de bonheur militant qui pousse les uns et les autres au débat, à la rencontre, à la mobilisation. Comme un peuple qui prend conscience de sa force, comme un citoyen qui ne veut plus se laisser faire, comme un électeur qui veut être utile. L’amorce d’une dynamique qui peut renverser des montagnes, la vague d’une libéralisation qui peut construire une perspective, un geyser qui renforce l’action commune, un tsunami qui nous porte vers la transformation sociale dont le peuple a besoin.

Nous en sommes bien certain qu’ensemble nous pouvons réaliser notre rêve : une société de justice, d’égalité, de fraternité, de liberté.


BLOG/Front de Gauche. 

Publié dans ACTUALITEE

Commenter cet article