67 ans après les 2 bombes atomiques d’Hiroshima et Nagasaki.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Pour satisfaire les besoins humains. 

 Pour l’Abolition des Armes Atomiques.

Dangereuses Dominatrices Dispendieuses.  

L’utilisation des armes atomiques risque de mettre en danger la vie sur terre.

En novembre 2011, la Croix Rouge Internationale et le Croissant-Rouge "qui comptent près de 100 millions de membres et de bénévoles du monde entier "

Pour sauvegarder la vie sur terre: 

ont adopté une résolution soulignant les dangers humanitaires des armes nucléaires et appelant les Etats  nucléaires à conclure des négociations avec urgence pour interdire et éliminer complètement ces armes.

La grande majorité des Nations pense qu'il est temps d'interdire les armes nucléaires de la même manière que les armes biologiques et chimiques ont été interdites. A travers le monde, même dans les Nations qui possèdent un vaste arsenal nucléaire, les sondages d'opinion montrent qu'une majorité de citoyens appuient l'élimination de ces armes immorales, inhumaines, illégales.

Nous vous appelons à affirmer :

- votre volonté de voir la France entraîner les puissances nucléaires pour

aller vers l’Abolition des Armes Atomiques.

- votre opposition à la politique dite de dissuasion nucléaire de votre pays.

Comme l’a déclaré récemment l’ex-premier Ministre socialiste Michel Rocard, cette politique non soumise à la rigueur budgétaire est un gouffre financier qui a contribué à gonfler la dette de la France et à dégrader sa situation sociale en matière de logement, éducation, santé, alimentation, …

Par exemple, la modernisation de la force nucléaire aéroportée (remplacer les Mirage 2000 par les Rafale, doubler la portée des missiles air-sol de 300 à 600 km, créer les nouvelles têtes nucléaires aéroportées), coûte des dizaines de milliards d’euros. Cette modernisation nécessite de consacrer des millions d’euros pour aménager la base d’Avord.

Le programme Rafale coûtera à la France

44 milliards d’euros.

dassault rafale

 un Rafale = 5 collèges de 600 élèves,

ou le coût annuel de 4000 enseignants.

81% des Français estiment que la France doit s’engager pour la mise en œuvre d’une convention d’élimination des armes nucléaires.

Sondage réalisé par l’IFOP en mars 2012 pour le Mouvement de la Paix, Témoignage Chrétien, L’Humanité et le mensuel Planète Paix

Signez et faites signer la lettre-pétition au Président de la République pour lui demander de soutenir à l’ONU le projet de convention d’élimination des armes nucléaires.

Signatures en ligne sur www.mvtpaix.org et sur www.icanfrance.org

 

Contact : Mouvement de la Paix 139 av. de St Amand 18000 Bourges

tél : 02 48 20 30 15 – mail : 18@mvtpaix.org

Association Nationale de Jeunesse et d’Education Populaire

Comité de Bourges et du Cher.

BLOG/JMR.

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article