" Jour J "

Publié le par Section Pcf Vierzon

"C’est aujourd’hui que Salah devrait sortir de sa prison après y avoir passé 6 arton727-fa97b.jpgans, 8 mois et 15 jours. Il avait 20 ans quand il y est entré. Il a 26 ans passés aujourd’hui.

Imaginons ce qui peut se passer dans sa tête aujourd’hui. Sortira ? Sortira pas ? Et imaginons ce que peuvent ressentir ses parents, sa sœur et son frère. Est-ce qu’ils vont pouvoir l’embrasser, le serrer dans leurs bras, ce qu’ils n’ont pu faire depuis tout ce temps.

Nous saurons ce qu’il en est aujourd’hui.

Toutes nos pensées vont vers eux. Et nous leur disons : nous restons présents à vos côtés, prêts à toutes les éventualités."

Jean-Claude Lefort, président du comité de soutien à Salah Hamouri (http://www.salah-hamouri.fr/)

Cette bataille pour la libération de notre compatriote est bien une bataille pour rendre à un peuple tout entier sa dignité et le juste respect qu’il mérite.

Le silence de la France concernant Salah est le même silence qui pourrait faire s’abstenir nos représentants à l’ONU sur la reconnaissance de l’état Palestinien. C’est ce même silence sur ces accords de coopération qui permettent à de grandes entreprises françaises de participer directement à la colonisation de la Palestine en fournissant aux dirigeants israéliens les outils et les technologies qui permettent les tramways, les drones, le mur…

Nous devons rompre ce silence. Nous voulons la liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens parce que nous voulons une Palestine libre. C’est incontournable pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens et qui profitera à tous les peuples de la région.

A l’heure où la rumeur de nouvelles guerres folles résonne en Europe et qui feraient comme premières victimes les peuples de Syrie, d’Iran, et partout ailleurs où elles frapperaient,

nous appelons tous les jeunes de France à se mobiliser ce soir sur les rassemblements pour la libération de Salah Hamouri et samedi prochain, 3 décembre, pour la journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien.

A Clermont-Ferrand : 18h devant la Préfecture

A Bordeaux : 18h devant l’Hôtel de Ville alors que se tiendra le conseil municipal en présence d’Alain Juppé (maire de Bordeaux et ministre des Affaires Étrangères)

A Saint-Étienne : 18h devant l’Hôtel de Ville

A Lyon : 18h30 place de la Comédie

A Rouen : 18h place de la Haute Vieille Tour

A Nice : 17h place Garibaldi

A Strasbourg : 18h place Kléber

Voir aussi :

l’appel du 29 novembre du Collectif National pour une Paix juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens

les rassemblements de samedi à Lens et dimanche à Paris

Publié dans URGENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article