Brèves....Aujourd'hui 21 juillet 2012.

Publié le par Section Pcf Vierzon

 

Clash à la tête du FMI attaquée pour son "incompétence"

Peter Doyle, ancien membre du pôle Europe du FMI, vient de démissionner. Dans une lettre que CNN s'est procurée, il dénonce l'"incompétence" et le leadership défaillant de l'institution. Les oreilles de DSK et de Christine Lagarde ont sifflé.

Dopage: contre-expertise positive pour Frank Schleck:

La contre-expertise de l'échantillon du coureur luxembourgeois a confirmé son contrôle antidopage positif. "Pour moi, rien ne change. Je n'ai rien fait d'illégal.", assure pourtant Frank Schleck.

Guerre des chefs à l'UMP: Bertrand confie en privé qu'il s'est "défillonisé".

Fillon et Copé ont souhaité s'entretenir avec Bertrand, possible candidat à la tête de l'UMP, afin de "connaître ses intentions". Cet entretien semble avoir opéré un rapprochement entre le député de l'Aisne et le secrétaire général de l'UMP.

Le spectre d'une crise alimentaire plus grave qu'en 2008.

Les mauvaises récoltes attendues de maïs, blé et soja dues à la sécheresse aux Etats-Unis font craindre l'envolée des prix aidée par la spéculation financière, ainsi que des crises alimentaires et des émeutes de la faim.

"Alors qu'il y a quelques semaines nous étions optimistes, la situation s'est retournée d'un seul coup et nous sommes maintenant inquiets", reconnaît Abdolreza Abbassian, économiste pour l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Espagne: 100 milliards pour les banques, l'austérité pour le peuple:

Les Espagnols vont payer au prix fort le plan d'aide approuvé ce vendredi soir par la zone euro à Madrid, qui prévoit une enveloppe allant jusqu'à 100 milliards d'euros pour recapitaliser ses banques.

BLOG/PCF Vierzon.

Publié dans INTERNATIONAL

Commenter cet article