Chantier de la Fête : première semaine d’installation.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Une semaine après le tout début de son implantation, le chantier de la Fête de l’Humanité 2012 a officiellement commencé ce matin lundi 13 août, sous la houlette du directeur de la Fête Olivier Valentin. C’est parti pour un mois de chantier au parc départemental Georges Valbon.

L’objectif : être opérationnel pour l’ouverture du chantier, lundi 20 août, aux différents stands invités. Pour l’instant, une quarantaine de personnes est présente sur le site, avec d’un côté les équipes du journal et de l’autre les professionnels du BTP.Les retrouvailles faites (une grande partie du personnel se retrouvant d’une année sur l’autre), et après une courte réunion au ton presque solennel, le travail peut commencer.
Certains aménagent les bureaux vides de la régie et d’autres la grande infirmerie, tandis que l’équipe chargée de "l’implantation" se rend sur le terrain de 40 hectares encore vierges, pour effectuer d’après des plans complexes le marquage des espaces et des routes. Difficile de se rendre compte à l’heure actuelle, de l’apparence qu’aura le parc dans seulement quelques semaines...

A l’emplacement de la future Grande Scène, un amphithéâtre de verdure :

Au niveau du Village du Livre s’opère un véritable travail de géomètre pour délimiter l’emplacement précis des stands :


La Scène Zebrock prendra place juste devant l’aéroport voisin du Bourget et son musée de l’air :

Pour travailler dans de bonnes conditions, il est nécessaire d’avoir une logistique impeccable. Pour l’heure, les camions transportent les préfabriqués, pendant que l’électricité est raccordée par la construction de lignes à haute tension :

Dans une semaine, les stands commenceront à se monter.
C’est une véritable ville qui prend forme petit à petit !

Publié dans L'HUMANITE

Commenter cet article