Chômage : plus d’un million de chômeurs supplémentaires sous Sarkozy.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Le chômage en France a augmenté pour le onzième mois consécutif en mars. Des mauvais résultats, très symboliques, puisque ce sont les derniers qu’on aura sous ce quinquennat, qui a vu le nombre de chômeurs en France augmenter de plus d’un tiers.  

Xavier Bertrand avait prévenu ce jeudi matin : « "On aura une situation qui restera difficile, chacun s'en doute… ». Avec les départements d'Outre-mer, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B et C s'inscrit à 4.582.000. Ce qui nous fait, depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007,  1.077.800  chômeurs de plus (+33,4%).

En février, le nombre de chômeurs (A,B,C) avait augmenté de 0,5%.

Au mois de mars, la hausse est de 16 600 chômeurs de la catégorie A (0,6 %), auxquels il faut ajouter  30 700 demandeurs d'emploi (+0,7%) des catégories B et C.

Plus d’un jeune sur deux connaît le chômage lors des trois premières années de vie active.

Les jeunes et les seniors ont été les plus touchés, avec une augmentation de 0,9% des inscriptions en catégorie A pour les moins de 25 ans, de 1,1% pour les plus de 50 ans. Les femmes sont plus touchées que les hommes : respectivement 0,8% et 0,4% de plus.

Autre enseignement : "L'emploi précaire est devenu la norme pour les premiers emplois occupés", souligne également le Cereq, avec 31% des premières embauches réalisées sur des emplois à durée indéterminée.

BLOG/ Presse Nationale.

Publié dans Social-Economique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article