"Derrière les pigeons,se cache des vautours"

Publié le par Section Pcf Vierzon

Au sujet de l'appel des grands patrons à François Hollande, nous nous insurgeons de les voir gagner "sur tous les tableaux" oui derrière les "soi-disant pigeons", "on retrouve tout de suite la grande flopée des vautours" puisque là c'est directement le CAC 40", sans même manifester et "en quatre jours" seulement.

"Ces soi-disant pigeons, ils ont gagné sur tous les tableaux", ces patrons de arton1936start-up en colère contre la taxation des cessions d'entreprises, qui a finalement été assouplie par le gouvernement.

Dimanche, ce sont les patrons de l'Association française des entreprises privées (Afep), regroupant la quasi totalité du CAC 40 et des grandes entreprises françaises, qui ont adressé un appel à François Hollande dans le "JDD". Ils y réclament notamment des économies dans les dépenses de l'état à hauteur de 60 milliards d'euros sur les cinq prochaines années.

L'aide de l'état à PSA : "Un nouveau cadeau"

A propos de PSA Peugeot Citroën, et des garanties que l'état a promis à la Banque PSA Finance (BPF) en contrepartie de la réduction du plan social annoncé en juillet, a nouveau "on est en train de faire un nouveau cadeau à un groupe qui s'apprête à fermer potentiellement une usine et à supprimer des emplois".

"Est-ce que oui ou non on récupère l'argent public qu'on a donné à des groupes qui aujourd'hui se portent bien, quoi qu'ils en disent et qui s'apprêtent à supprimer des emplois ?"

Nous sommes en faveur d'une loi d'interdiction des licenciements, nous sommes pour "un service public bancaire qui ait le monopole de l'activité en réquisitionnant tous les opérateurs privés", et pour la réquisition, "sous contrôle public", "des entreprises qui font des bénéfices et qui licencient quand même".

Les cadeaux aux banques, des cadeaux aux entreprises, là il y a de l'argent et rien pour les salariés. Nous voulons que sa change "MAINTENANT".

BLOG/PCF Vierzon.

Publié dans Social-Economique

Commenter cet article