Et Martine, à Hénin l’adversaire c’est Le Pen, pas Mélenchon!

Publié le par Section Pcf Vierzon

Quelle n’a pas été notre surprise en lisant la presse hier matin, à la rédaction du blog! Martine Aubry, la première secrétaire du parti socialiste designe son adversaire à Hénin-Beaumont. Naïvement, on s’attendait à lire le nom de Marine, l’hétitière du trône F Haine comme la cible privilégiée de Martine. Ben non! Sa cible à Martine, c’est Jean-Luc.

Que la première secrétaire du PS soutienne le candidat de son parti dans la 11e circonscription du Pas de Calais, c’est normal, c’est respectable. Qu’elle cherche à défendre un bilan indéfendable du PS à Hénin-Beaumont, c’est normal, c’est respectable. Elle fait là son travail de première secrétaire.

Mais quelle laisse ses lieutenants locaux évoquer le “match des loosers”, établissant ainsi un paralelle entre Le Pen et Mélenchon, c’est pas normal, c’est pas respectable. Quelle même choisisse de tirer à boulets rouges sur le candidat du Front de Gauche plutôt que sur la candidate du F Haine, c’est pas normal, c’est pas respectable.

Quelle oublie si vite que pas une voix des électeurs du Front de Gauche a manqué à François Hollande le 6 mai dernier, c’est pas normal, c’est pas respectable.

Quelle oublie si vite que pas un électeur du F Haine a voté pour son rival des primaires, c’est pas normal, c’est pas respectable.

A la rédaction du blog on a toujours pensé que la lutte contre la droite, et surtout l’extrême droite était le dénominateur commun aux partis de gauche, cet élément essentiel qui permettait le rassemblement républicain de deuxième tour, voire du premier lorsque le risque de voir l’extrême droite l’emporter était trop fort.

Visiblement, Martine ne l’entend pas de la même oreille que nous. Visiblement Martine se trompe d’adversaire et préfère déclarer la guerre à gauche.

Alors Martine, la rédaction du blog "Front de Gauche" on se permet ce petit rappel à l’ordre: votre adversaire, même à Hénin est et restera toujours le F Haine, pas le Front de Gauche. Ne l’oubliez pas ou ça pourrait vous valoir quelques billets bien sentis. Mais on reste certain que vous allez rectifier le tir Martine. Un tir en direction de l’extrême droite cette fois-ci!

Publié dans FRONT de GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article