Explosion de joie au Front de gauche pour l'élection de Hollande.

Publié le par Section Pcf Vierzon

A l'annonce des résultats, tout le monde au QG de campagne du Front de gauche, aux Lilas, a explosé de joie. Retrouvez la réaction de Jean-Luc Mélenchon et de leaders du Front de gauche.

Peu après l'annonce officielle des résultats, Jean-Luc Mélenchon a pris la parole :


"
On l’a viré ! Ouf Sarkozy c’est fini. On a réglé son compte au fossoyeur des acquis sociaux. C’est une très bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe. Le monde qui nous regarde connait de nouveau l’audace des français.

Je félicite François Hollande pour son élection. Je souhaite de tout cœur le meilleur à notre nouveau président et a notre patrie. J’adresse ma reconnaissance à la résistance acharnée pendant 5 ans du mouvement social.

Je félicite aussi les 4 millions d’électeurs du Front de gauche dont les votes ont fait la différence ce soir. Dans le même temps, notre parti en Grèce passe en première position de la gauche. Il est bon que les peuples d’Europe, pour se sortir de la crise, cherchent une issue à gauche.

Le Front de gauche s’engage autonome et conquérant pour que la défaite de la droite devienne la victoire des exigences aigues qui viennent de s’exprimer. Les législatives doivent approfondir notre victoire. Tout commence à présent pour la France et pour notre gauche. Place à la fraternité, place au peuple." 

Tout le monde crie Résistance.

BLOG/Journal L'Humanité.

Publié dans FRONT de GAUCHE

Commenter cet article