Gauche Anticapitaliste rejoint le Front de Gauche (FDG).

Publié le par Section Pcf Vierzon

Les organisations du Front de gauche se félicitent de la décision des membres fdgde la Gauche Anticapitaliste de rejoindre le Front de gauche.
Cette décision importante est le fruit d'un processus entamé de longue date. Elle fait suite à une rencontre qui a eu lieu le mercredi 27 juin 2012 entre Gauche Anticapitaliste et le Front de gauche et qui a permis de vérifier les accords programmatiques et stratégiques. Aujourd'hui c'est officiel.

Gauche
 Anticapitaliste est la huitième composante à rejoindre le Front de
 gauche depuis sa création. Cette arrivée est une preuve supplémentaire de la pertinence du Front de gauche qui s'ancre toujours plus dans la réalité politique de notre pays.

Après les échéances politiques de l'année 2012, le Front de
 gauche s'impose clairement comme la deuxième force à gauche. Il est une référence politique pour des millions de salariés et de jeunes. Cette dynamique se poursuit. De nouveaux enjeux décisifs sont devant nous.

Le Front de gauche entend continuer à être toujours mieux le lieu de rassemblement de celles et ceux qui partagent sa volonté de porter une logique alternative sociale et écologique de gauche à la domination de la finance, à la dictature du profit, et contre toutes les politiques d'austérité, qu’il s’agisse de nouvelles forces politiques ou de citoyen-ne-s qui dans leurs engagements divers souhaitent agir pour ces objectifs.

Front de Gauche National.

Publié dans FRONT de GAUCHE

Commenter cet article