Hollande cède aux pigeons et 30 millions de prestataires attendront.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Les nouvelles du jour ne sont pas bonnes. On apprend que le gouvernement va céder aux auto-entrepreneurs ce qui en termes mesurés donne, je cite : "Moscovici prêt à une correction du dispositif de hausse de la taxation en cas de cession"  alors que dans le même temps on apprend que ce même gouvernement ne va revaloriser les prestations familiales que le 1er avril prochain.

Il faut savoir que jusqu'en 2011 ces prestations (Allocations familiales, accueil du jeune enfant (Paje), APL) étaient revalorisées au 1er janvier de chaque année mais que cette année le gouvernement Fillon avait décidé de modifier cette date d'indexation pour que cela coûte moins cher au budget de l'Etat.

Naïvement, même si aucune promesse n'avait été faite sur ce sujet, on était en droit de penser, que la gauche revenue aux affaires rétablirait cette échéance somme toute logique du 1er janvier de chaque année. Eh bien non Ayrault fait du Fillon et maintien le 1er Avril.

Dans le même temps les pseudos pigeons ont gagné face au gouvernement grâce à une excellente opération de communication que nous détaille mon confrère Seb Musset dans son billet ici  le pouvoir faisant preuve à mes yeux, d'une faiblesse incroyable. 

En effet, rendez vous compte que François Hollande cède à un buzz organisé sur les réseaux sociaux par quelques centaines ou milliers de personnes noyautées par la droite libérale alors que Sarkozy avait dédaigné entendre les millions de manifestants dans les rues contre la réforme des retraites. 

Vous avez dit gauche molle ?

Par contre pour les prestations familiales qui concernent tout de même 30 millions de personnes en France, là, personne ne leur a créé une page Facebook et aucun organe de presse ne s'occupe de leur sort.

Si une âme charitable veut s'y employer qu'elle n'hésite pas, je ne doute pas que le ministre en charge de cette responsabilité la recevra pour lui annoncer qu'il est "prêt à une correction du dispositif de hausse" .

Il y a comme ça des jours pénibles.

BLOG/Amis

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article