Hugo Chavez augmente le salaire minimum de 30 %.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui entend briguer un nouveau mandat le 7 octobre malgré son état de santé, a relevé samedi le salaire minimum de près d'un tiers.

Le chef de l'Etat, atteint d'un cancer, s'absente régulièrement pour suivre des soins à Cuba.

Malgré ce handicap, le promoteur de la "révolution bolivarienne", qui reste très apprécié des plus démunis, conserve un net avantage dans les intentions de vote. "Dans les années 80 et 90, le salaire minimum a été pratiquement gelé, puis l'inflation a explosé (...) Nous y travaillons depuis plusieurs semaines", a-t-il déclaré, annonçant une hausse de 32,25 % du salaire minimum lors d'un Conseil des ministres retransmis à la télévision. La hausse, qui portera le salaire minimum à 362 euros, aura lieu en deux temps, le 1er mai et le 1er septembre. Quatre millions de salariés seront concernés, a précisé le président, qui s'exprimait d'un voix forte et semblait en bonne forme.

Hugo Chavez s'est de nouveau envolé pour Cuba, samedi, pour y subir un troisième cycle de radiothérapie. Sur compte twitter, le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, 57 ans, a lancé :" Cap sur La Havane, avec la foi dans le Christ résuscité ! Nous vivrons et nous vaincrons !"

BLOG/Ami.

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article