Le Front de gauche prêt à barrer la route au FN avec le PS et EELV.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Le Front de gauche s'est dit mercredi "prêt à signer" un accord pour les législatives avec le PS et Europe Ecologie-Les Verts, estimant que "tout échec serait incompréhensible", dans l'attente d'une réponse de ses partenaires de gauche.

Dans un communiqué, Pierre Laurent (PCF) et Martine Billard (Parti de gauche), rappellent que des discussions se sont engagées depuis une semaine "pour désigner des candidatures uniques de la gauche dès le premier tour des élections législatives" dans "les circonscriptions où il existe un risque Front national ou d'élimination de la gauche au second tour".

"Si chaque partenaire prend sa part d'effort, l'accord est désormais possible à toute heure", écrivent-ils. "Pour y parvenir, le Front de gauche, qui a formulé des propositions concernant 29 circonscriptions, a décidé hier un ultime effort qui fait que l'équilibre de cette répartition fait désormais consensus", font-ils valoir.

Lors d'une conférence de presse au siège de campagne du Front de gauche aux Lilas (Seine-Saint-Denis), le Parti de gauche, qui était mis en cause mardi par EELV pour "blocage" des discussions, s'est dit disponible pour un accord où il obtiendrait "a minima une circonscription gagnable". Le Front de gauche propose un accord sur la base de six circonscriptions potentiellement gagnables pour lui, à répartir entre PCF et PG et se donne jusqu'à vendredi pour négocier.

BLOG/PCF Vierzon.

Publié dans FRONT de GAUCHE

Commenter cet article