Le Front de Gauche s’invite chez Moody’s:

Publié le par Section Pcf Vierzon

Il y a quelques jours, l’agence de notation Moody’s annonçait la mise sous surveillance de la France. Aujourd’hui, pour lui signaler que le peuple français la surveillera en retour, le Front de Gauche s’est invité dans les locaux parisiens de l’agence pour une action symbolique et marrante.fdg-moodys.jpg

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, accompagné d’une quinzaine de militants et d’élus du Front de Gauche, a participé ce vendredi 21 octobre à une action « andouillette AAAAA » pour dénoncer les ravages des agences de notations et leur triple A qui « mettent à genoux » les « gouvernements serviles » européens.

Après avoir investi les lieux, ils y ont déposé un panier d’andouillettes AAAAA (Association amicale des amateurs d’andouillette authentique). Un moyen de signaler que le Front de Gauche ne gouvernera pas pour les agences de notation et qu’en aucun cas il ne se pliera aux exigences destructrices de ces rapaces.

Au côté d’Olivier Dartigolles (PCF), co-directeur de la campagne du Front de Gauche avec François Delapierre (Parti de Gauche) et Alain Faradji (Gauche Unitaire), Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé en ces termes : « Ceci est une action civique, l’agence Moody’s prétend qu’elle va surveiller le peuple français, mais, a-t-il poursuivi, il ne faut pas avoir peur d’eux, c’est nous qui les surveillons ! »

Cette agence a déjà « créé des désastres immenses » : « au début du siècle (dernier), elle a noté la Grèce, déclenchant des catastrophes sociales qui ont, à la fin du compte, amené la dictature Metaxas dans les années 30, voilà qui est Moody’s », a-t-il affirmé. « Ensuite cette agence a présenté des excuses ! Mais est-ce qu’elle s’est depuis redressée (…) et a dédommagé le peuple grec ? », a-t-il demandé. Avant de trancher : « Non, elle recommence! »

Ces agences « pourchassent les gouvernements des peuples pour leur mettre des notes » et les « gouvernements serviles se mettent à genoux » avec « des politiques d’austérité qui à leur tour, font baisser l’activité si bien qu’il y a moins de recettes fiscales ». Et alors « revoici Moody’s et consort, la bande des vampires, qui reviennent et disent « puisque vous n’avez pas assez de recettes nous baissons encore votre note ! », a-t-il déploré.

Mais « où sont vos notes pour Siemens, Unilever, Mittal et tous ces exploiteurs qui vident nos usines, délocalisent nos entreprises, condamnent à la mort sociale des régions entières? », a-t-il demandé.

« Dès le mois de mai prochain, c’est Moody’s qui s’en ira et non pas les Français », a conclu le candidat à la présidentielle.

BLOG/Ami

Publié dans FRONT de GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article