Législatives, communiqué du Mouvement Jeunes Communistes de France.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Le Conseil National du MJCF s'est réuni ce samedi 12 et dimanche 13 mai pour organiser la campagne de l'élection législative et la rentrée prochaine.

Après l'énorme soulagement d'en avoir fini avec Sarkozy, les jeunes communistes sont déterminés à  mener partout sur le territoire une campagne offensive pour les candidats du Front de Gauche avec deux objectifs principaux:

- élire le plus grand nombre de députés du Front de Gauche afin d'assurer une majorité de gauche à l'Assemblée Nationale déterminée à changer nos vies tout de suite et à affronter les marchés financiers

- mener une grande bataille pour faire reculer l'extrême droite afin que pas un(e) seul(e) candidat(e) FN ne siège demain dans l'hémicycle.

Le MJCF entend être à la hauteur de cette échéance majeure pour notre génération qui n'avait connu que la droite aux plus hautes responsabilités depuis 10 ans.

Pour Pierric Annoot, secrétaire général du MJCF: « Durant ces 10 années les jeunes communistes ont été de toutes les résistances contres les atteintes aux droits des jeunes et les régressions orchestrés pendant 5 ans par Sarkozy.

Maintenant que nous en avons fini avec lui, nous voulons être la génération qui part à l'assaut de nouvelles conquêtes sociales.

Nous sommes les plus durement touchés par la crise, le chômage et la précarité qui s'est installé dans tous les domaines de nos vies. Il y a donc urgence à donner les moyens aux jeunes de sortir de cette spirale infernale qui tire toute la société vers le bas.

Pour cela l'alternance ne suffit pas. Nous avons changé de président, maintenant avec le Front de Gauche changeons de politique!

La loi cadre pour les jeunes initiée par  Marie George Buffet que nous mettons en débat partout en France, nous voulons dès la rentrée la porter à l'Assemblée Nationale en s'appuyant sur un maximum de députés du Front de Gauche. »

Dès le samedi 19 mai, la JC organise un forum à la Courneuve sur cette loi cadre pour l'avenir des jeunes avec Marie George Buffet, des associations, des syndicats, des responsables de missions locales... Ces forums seront ensuite démultipliés dans de nombreuses circonscriptions, notamment dans celle d'Hénin-Beaumont avec Hervé Poly et Jean-Luc Mélenchon.

Avec le renfort des 800 jeunes qui ont rejoins notre organisation pendant la campagne présidentielle, les 12 000 adhérents de la JC vont tout mettre en œuvre afin que notre génération parte à la conquête de l'Assemblée avec le Front de Gauche pour changer nos vies dès maintenant.

BLOG/PCF Vierzon.

Publié dans Aide mémoire

Commenter cet article