Les Députés Battus, petit rappel..

Publié le par Section Pcf Vierzon

L'ancien ministre de l'intérieur, Claude Guéant. Valérie Rosso-Debord et Guillaume Peltier, L'ancienne ministre Nadine Morano, l'ancienne ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, ou encore du secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli.

L'aile la plus à droite de l'ancienne majorité paye un lourd tribut à ces élections législatives. Ses membres semblent ne pas profiter du fait que les thèmes qui leur sont chers "l'immigration notamment" aient été au cœur du débat lors des campagnes présidentielles et législatives.

Sur les quelques 41 membres du collectif, 21 ont été battus. Si Lionnel Luca et Jacques Myard ont été confortablement élus, respectivement dans les Alpes-Maritimes et les Yvelines, d'autres membres emblématiques de ce groupe n'ont pu conserver leur mandat.

C'est notamment le cas d'Eric Raoult en Seine-Saint-Denis ou de Maryse Joissains-Massini, la maire d'Aix-en-Provence qui s'était illustrée en jugeant "illégitime" l'élection de François Hollande. Quant à Christian Vanneste, le député du Nord qui n'avait pas eu l'investiture de son parti après une déclaration jugée homophobe, il n'a pas passé le premier tour.

Par "Le Monde". 

Publié dans Aide mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article