Les Vierzonnais ne se laisseront pas abuser par de vieilles recettes politiciennes

Publié le par Section Pcf Vierzon

Le PRG de Vierzon qui tente de désolidariser la majorité municipale actuelle, ne propose rien d’autre que de vielles recettes politiciennes éculées qui ont conduit l’ensemble de la gauche Vierzonnaise à la défaite pendant 18 ans, entraînant notre ville sur la pente d'un déclin sans précédent. Membre de la majorité UDI-UMP à Bourges, le PRG voudrait faire croire que renforcer la gauche à Vierzon consisterait à se tourner vers la droite.

Cette stratégie constamment rejetée par les électeurs de gauche à Vierzon comme dans tout le pays, ne peut mener qu'à des confusions qui finissent par discréditer la politique et décourager les citoyens de participer à la vie de la cité.

Cette regrettable intervention survient alors que l’action de l'équipe municipale n'a fait que conforter l'influence électorale de l'ensemble de la gauche à toutes les élections locales depuis 2008.

Elle survient à un moment où les Vierzonnais ont le plus besoin de la Gauche dans toutes ses composantes, pour les aider à faire face à la crise économique.

La remunicipalisation de l’eau et de la restauration scolaire, le réaménagement du centre-ville commencé avec la place Gabriel Peri et bientôt avec celui de la place Vaillant-Couturier, l'installation de nouvelles entreprises (Vinci-construction, maroquinerie SVM, laboratoire d’analyses médicales…), le plan de renouvellement urbain des quartiers nord, le meilleur accès à la culture (création des Estivales du Canal, de Noël à Vierzon, ...), la construction pour nos anciens du nouvel EPHAD de Bellevue et l’agrandissement d'Ambroize Croizat : toutes ces actions de la municipalité contribuent à dynamiser notre ville et à lui donner une autre image.

Le chômage y évolue moins vite que dans les autres bassins d’emplois et depuis 2 ans, le nombre d’habitants a été stabilisé. Nous formons beaucoup d'espoir dans la création de Vierzon-Sologne-Berry notre nouvelle Communauté de communes élargie.

Voilà le résultat du travail quotidien de la majorité municipale qui rassemble l’ensemble des familles de la gauche (PS, PRG, PCF, écologiste, LO et divers gauche.)

Aujourd'hui, comme dans les années qui viennent, Vierzon a et aura besoin d'une municipalité de rassemblement de toutes les forces de Gauche pour travailler au mieux vivre des Vierzonnais et au renouveau de notre territoire.

 

Communiqué de M. François Dumon

Vice-président du conseil régional du Centre

Adjoint au maire de Vierzon

 

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article