Manifestation de soutien aux salariés " SOUDACIER"

Publié le par Section Pcf Vierzon

Plusieurs dizaines de militants CGT de Vierzon et du département du CHER se soud-acier.JPGsont rassemblés ce mardi vers 16H30 devant la sortie de l'entreprise,"pour obtenir une vraie politique industrielle". Une manifestation qui a reçu le soutien des élus PCF locaux.

Une des banderoles arborées par les manifestants indiquait: "Non aux licenciement, de l'argent pour nos emplois, pas pour la finance".

Les syndicalistes demandent le rétablissement de l'autorisation administrative de licenciement, l'obligation pour les entreprises de rendre des comptes quand elles ont touché de l'argent public ou encore l'obligation de vendre quand un repreneur se présente et que son projet est viable. Ils réclament aussi des droits d'intervention nouveaux pour les représentants des salariés dans la gestion de l'entreprise.

soude-acier3.JPGUn rassemblement qui a reçu le soutien de Nicolas SANSU, maire de Vierzon. Egalement sur place, le Secrétaire départemental de la CGT: "Les militants et les élus du PCF soutiennent la mobilisation pour l'emploi industriel. Avec leurs candidats du Front de Gauche, ils portent la proposition du PCF pour une loi interdisant les licenciements boursiers et pour un pôle public bancaire national de l'investissement engageant une relance de l'emploi industriel."

Ci-joint l'appel de la CGT Régionale:

BLOG/PCF Vierzon.

Publié dans Social-Economique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article