Brèves....Aujourd'hui 30 juillet 2012.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Monsieur Estrosi promeut l'Association des amis de Nicolas Sarkozy aux frais de l'Assemblée.

Le donneur de leçon député et maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a profité du bureau de poste de l'assemblée nationale pour adresser un courrier aux milliers d'électeurs de sa 5e circonscription des Alpes-Maritimes, en glissant, au passage, un bulletin de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy dont il est secrétaire général. Une initiative normalement proscrite. A bonne entendeur.......

Les JO de Londres enchaînent les bourdes diplomatiques:

La délégation indienne a adressé une plainte samedi au comité d'organisation des jeux Olympiques de Londres. En cause, la présence d'une parfaite inconnue en tête du défilé des athlètes lors de la cérémonie d'ouverture vendredi soir. Pour Londres 2012, il s'agit de la troisième bourde diplomatique en quatre jours.

 

Dans l'Humanité, reportage dans cette Espagne qui n'en peut plus des politiques de rigueur et dit non à l'austérité.

Les salariés de l'administration publique manifestent contre les coupes budgétaires et la perte de leur pouvoir d'achat. La droite persiste dans la voie de l'austérité. Une impasse dramatique au vu des dernières données économiques.

Sida: les espoirs raisonnés de Françoise Barré-Sinoussi:

La nouvelle présidente de l'International AIDS Society a dressé un tableau plein d'espoir sur la lutte contre le Sida, en cloture de la 19e conférence internationale sur le sida, que l'ONG organisait à Washington. La Nobel de médecine 2008 pour la co-découverte du VIH liste les derniers obstacles qui se dressent sur la route d'une victoire sur la pandémie.

BLOG/INFOS Nationale.

Publié dans Aide mémoire

Commenter cet article