Palais des Sports d'Orléans : bonne nouvelle contre "le sport business"

Publié le par Section Pcf Vierzon

ARENA: Encore une bonne nouvelle !
 
"Le Conseil d'Administration du Centre National pour le Développement du Sport ( le CNDS) a donc décidé d'annuler la subvention de 20 millions d'euros destinée à l'ARENA.
 
Pour les élus communistes qui avaient saisi Madame la Ministre des Sports, le 11 juillet dernier, c'est une bonne nouvelle. Maintenant, il est urgent de retravailler cette question dans l'esprit suivant: Oui au sport pour toutes et tous, oui à une grande structure ouverte à tous les clubs, petits et grands, et oui à une structure ouverte aussi  à tous les aux orléanais.
 
Pour les élus communistes, l'ARENA, c'est le sport "fric", c'est le sport 'business". Pour nous, le sport ne doit pas être une marchandise. Il doit être synonyme d'épanouissement de l'être humain.
 
Les élus communistes proposent un projet alternatif, moins coûteux, en remplacement du Palais des Sports, en y joignant une piscine digne de notre époque. Le lieu: l'ancienne gare de marchandises désaffectée qui peut avoir un lien direct avec l'ex nationale 20, proche de la gare SNCF, de la gare routière et des deux lignes de tram.
Maintenant, il est urgent de lancer une véritable concertation. Les élus communistes y sont prêts."    

Michel RICOUD, Conseiller général de la Source, Conseiller municipal d'Orléans.

Publié dans SPORT

Commenter cet article