PARTIELLE DU 9 DECEMBRE 2012 : RESULTATS DU 1ER TOUR LES DROITES PROFITENT, LES GAUCHES PATISSENT.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Ce lundi matin 10 décembre 2012 à 11 h il est toujours impossible de trouver le résultats de tous les candidats dans la presse. Le candidat du Front de gauche  à Béziers Paul Barbazange progessera-t-il sur juin 2012 ? pas sûr ! 

Les résultats de la Préfecture de l'Hérault lui  donnent 1580 voix et 4,48 %. tandis que l'extreme gauche et les écologistes font 0,22 et 0,68 %. la gauche radicale ne semble pas s'être mobilisée à cette occasion. 

Au premier tour, Elie Aboud et Patrick Devedjian sont en tête. Les résultats dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne ne sont pas encore connus.

L'UMP a profité de l'impopularité des socialistes et réussi à éviter que la guerre des chefs profite au Front national, lors du premier tour dimanche d'élections partielles, premier test national depuis l'alternance. Le candidat de l'UMP Elie Aboud est arrivé largement en tête au premier tour dans la 6e circonscription de l'Hérault, devant la députée sortante, la socialiste Dolorès Roqué qu'il affrontera en duel au second tour dans une semaine. La candidate du Front national France Jamet, arrivée en troisième position, a été éliminée, faute d'avoir obtenu 12,5 % des inscrits.

Elie Aboud avait été battu de 10 voix au second tour des élections législatives de juin par Dolorès Roqué, invalidée par le Conseil constitutionnel en raison de 23 procurations irrégulières. Il a obtenu 42,61 % des suffrages, contre 27,73 % à la candidate socialiste et 23,37 % à France Jamet. Elie Aboud, qui profite aussi d'un moindre éparpillement des candidatures qu'en juin, progresse de neuf points, tandis que son adversaire socialiste régresse d'un peu plus d'un point et que le FN progresse d'à peine un point. Le scrutin a été marqué par un taux d'abstention de 58,46 %, supérieur de près de 20 points à celui du premier tour en juin.

Dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry et Sceaux), Patrick Devedjian, président du conseil général et ancien ministre UMP, arriverait en tête du premier tour avec plus de 49 % des voix, devant le candidat MRC Julien Landfried, qui aurait enregistré environ 32 % des suffrages, selon des résultats non officiels annoncés à la mairie d'Antony. Patrick Devedjian ne l'avait emporté qu'avec 200 voix d'avance sur Julien Landfried, soutenu par le PS.

BLOG/PCF Vierzon.

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article