Promotion de l'évasion fiscale sur France 2, écrivons au Médiateur.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Furieux de la présentation du sujet du J.T de 13 h de ce dimanche 9 septembre 2012, je publie ici mon message au Médiateur de France 2 -qui comme pour chaque message que je lui fait- ne le publiera pas sur son site.

Je vous engage à faire de même, copiez ce message et inondez son mail.
D'abord, regardez le J.T de Delahousse (3 ème sujet, à 6'00 --> 9'15)




Cher Monsieur,


Je suis très étonné du traitement, qui passerait pour de la maladresse s'il n'était pas volontaire, du sujet concernant la domiciliation belge de Bernard Arnault de ce J.T du 9/9/2012.


Votre sujet propose, dès son énoncé, de placer l'affaire dans le contexte de la fraude fiscale. Très bien. Mais QUI croyez-vous que l'on interrogera en premier dans l'ordre des politiques, élus ou non, de notre pays (comme pour les sujets concernant la sécurité dans les quartiers populaires, ou l'immigration clandestine) ? 

Marine Le Pen. Bien sûr. Immédiatement !

Ce n'est pas la première fois ; ça devient un réflexe, une référence obligée, une autorité en toute matière. Continuez, et en 2017, elle sera à 25%, et vous ferez de l'audience. C'est ce que vous souhaitez peut-être ? Les telespectateurs apprécieront...


Et on se rend vite compte qu'il manque en revanche la voix d'une formation politique à l'appel : le Front de Gauche qui, finirons-nous par croire, n'a rien à dire sur aucun sujet, alors qu'il fait de celui-ci un sujet majeur et certainement plus utile au bon fonctionnement de notre nation républicaine que les propos absurdes du Front National.


Viendront ensuite les avis de Stéphane Le Foll, Benoît Hamon (P.S) puis J-F Copé (UMP).


Priorité donc à Le Pen, mais silence sur Mélenchon.

Deuxième étonnement et de taille, la seconde partie du sujet en duplex de Bruxelles (pas grave, ça ne coûte pas cher) pour faire dire à François Baudonnet qu'en effet il est plus avantageux fiscalement d'être domicilié en Belgique, sans même avoir besoin de se naturaliser Belge.

Formidable, quelle information, précise et donc utile pour tous ceux qui voudraient imiter la famille Carrefour, ou maintenant Bernard Arnault...


En faisant usage de chiffres comparatifs, on ne fait que susciter la compassion pour tous ces "pauvres riches" qui vont même devoir aller frauder ailleurs (car ils fraudent déjà ici).


Or, il fut un temps où l'on coupa des têtes à de riches ou présumés nobles personnages pour moins que ça. Vous allez finir par nous faire regretter ce temps-là où l'on avait du caractère...


Je suis furieux de payer une redevance pour un service public partial et qui finit par faire de la compréhension à l'égard des grands fraudeurs à l'impôt un genre journalistique.


Je ne vous félicite pas.

Signé Le Front de Gauche.

Publié dans ACTUALITEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article