Quand la droite a du mal à accepter sa défaite à Orléans !

Publié le par Section Pcf Vierzon

Serge GROUARD et la droite UMP d'Orléans ont bien du mal à se remettre de la  défaite de Nicolas SARKOZY et de leurs grandes  difficultés dans notre ville. Sans oublier la véritable déculotté dans le quartier de la Source.

Ainsi, en ce mercredi 23 mai 2012, sous la plume de François FOUSSIER, adjoint au commerce, "l'interdiction de vendre ou de distribuer des documents à caractère partisan" (sic!) nous est notifiée par courrier. Mais pour qui se prennent-ils ? Cela fait plus de 40 ans que, sur la Source mais aussi ailleurs sur les marchés d'Orléans, les militants communistes sont présents, distribuent, débattent, rencontrent des gens? Cela s'appelle la démocratie, la proximité.   

Ce sont des commerçants, avec lesquels nous avons de bons contacts, qui auraient saisi la Municipalité et se seraient "étonnés" de la distribution de tracts. Mais de qui se moque-t-on?... Surtout que tous les partis politiques sont également présents ( UMP, PS, Verts, ...). Il est vrai que certains sont présents seulement quand les élections approchent. Pas les communistes et le Front de gauche qui sont à la disposition des citoyens du 1er janvier au 31 décembre, notamment sur le marché de la Source.

Messieurs de la Droite UMP, cette "mise en garde" ne nous effraie pas du tout. Nous serons présents samedi prochain...comme depuis des dizaines d'années.

Michel Ricoud, conseiller général et municipal PCF à Orléans.

Publié dans VIE du PARTI

Commenter cet article