RESULTAT ELECTIONS PRESIDENTIELLES - 22 Avril 2012 - 1er tour

Publié le par Section Pcf Vierzon

Le très bon résultat national (11.10%) et départemental (13.81%) réalisé par le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon traduit l’ancrage de notre rassemblement dans notre société.
Le Front de Gauche confirme sa constante progression depuis sa création lors des élections européennes de 2009. Ce score inédit est à l’image de notre campagne. Une campagne dont se sont emparés des centaines de milliers de femmes et d'hommes, de jeunes dans tout le pays.

Le peuple combattant, la gauche du courage et de l'engagement sont de retour, et dans leur sillage, l'espoir de changer la vie, d'ouvrir un autre avenir à notre pays, la France, et du même coup à l'Europe.
Nous nous félicitons du très bon score du Front de Gauche dans le Cher et notamment à Bourges et Vierzon.

Maintenant une nouvelle étape pour notre révolution citoyenne est nécessaire. Elle passe par la défaite de Nicolas Sarkozy et c’est pourquoi nous appelons à voter le 6 mai pour François Hollande. La défaite du président sortant devra être ample, claire et nette, et nous y mettrons toutes nos forces.
De même cette révolution passe par la plus grande mobilisation de notre peuple, de ses travailleurs: réussir, derrière nos syndicats un énorme 1er mai, mardi prochain est essentiel.

Nous participerons ainsi à stopper les idées de haine, de désespérance qui s’emparent de trop nombreux concitoyens. Faire reculer ces idées nécessite de réussir le changement et pour cela la couleur politique de la future Assemblée Nationale sera déterminante. La France, le Cher auront besoin de députés courageux pour abroger sans tergiverser les lois Sarkozy, pour en élaborer et en voter de nouvelles qui constituent de réelles conquêtes politiques, sociales et économiques en faveur des travailleurs. Les députés du Front de gauche seront porteurs à l'Assemblée du mouvement de mobilisation citoyenne qui a surgi au cours de cette campagne électorale.

Dans notre département, nous travaillons dans ce sens avec Yannick Bedin dans la 1ère circonscription, Nicolas Sansu dans la 2ème et Nadine Méchin dans la 3ème, nos candidats du Front de Gauche aux élections législatives.
Comme nous tous, ils sont déterminés à : Permettre une meilleure répartit ion des richesses et s’attaquer au monde de la finance

Remettre en cause le traité de Lisbonne qui appauvrit les peuples et réorienter le rôle et les missions de la Banque Centrale Européenne.
En finir avec les polit iques d’austérité notamment en relançant le pouvoir d’achat avec le SMIC à 1700 €.
Nous avons ouvert un nouveau chemin…continuons !

12042401.jpg

Voir tous les résultats sur le site de l'Humanité !

 

BLOG/PCF Vierzon.

Publié dans VIE du PARTI

Commenter cet article