Rumeurs sur le commissariat de Vierzon
Gros titre et pleine page dans le Berry Républicain du 15 février : à l'instar de de celui de Romorantin, le commissariat de Vierzon serait menacé de fermeture. «
Vierzon s'accroche à son commissariat » : tel était le tire d'une page complète signée Rémy Beurion.
N'en ratant pas une, ni lors des soirées de l'officine de la droite locale « Confluences » ni sur son blog, pour peindre en noir un Vierzon qu'il voit trop rouge, notre échotier n'en finissait pas d'une démonstration ridicule sur l'avenir de son commissariat.
Le député-maire communiste, son adjoint socialiste à la sécurité comme la nouvelle directrice départementale de la police, ont beau lui dire qu'il fait fausse route, il continue a y croire dur comme fer. Le colonel patron des gendarmes du Cher a beau renchérir : « je n'ai jamais entendu parler de ça, il n'y a pas le début des prémices d'une étude pour reprendre le commissariat de Vierzon », notre porte-plume éclairé n'en démord pas. Accusant ses interlocuteurs de pratiquer la méthode Coué, il ne fonde son intuition que sur la rumeur bien éloignée de la déontologie des journalistes. À vrai dire, bien en peine de vérifier et recouper des informations qui lui manquent pour étayer ses affirmations, notre je-sais-tout déduit la fermeture de notre commissariat du seul possible rattachement de Foëcy à la zone de police de Vierzon pour afin de lui faire de dépasser les 30000 habitants.
Et dire qu'il aurait suffit à M. Beurion de lire le monde du 29 janvier en rester aux réalités ! Il se serait alors aperçu que les 7 villes où les commissariats sont remplacés par des gendarmeries, comptent moins de 20000 habitants. En faisant alors simplement le rapprochement avec les 28000 habitants de Vierzon, notre petit reporter se serait rendu compte de la véracité de ce que tout le monde lui disait. Était-ce trop lui demander que d’ôter ses fameuses lunettes qui le font voir rouge en permanence quand il parle de Vierzon ?