Une fois de plus, le chômage a fortement augmenté le mois dernier

Publié le par Section Pcf Vierzon

Un nouveau mois noir sur le front de l'emploi. Le chômage a fortement augmenté au mois de septembre. La hausse est de 1,6% par rapport au mois d'août. Le gouvernement renouvelle sa volonté d'enrayer la tendance d'ici la fin 2013.

La hausse du chômage se poursuit. Au mois de septembre, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,6% par rapport au mois d'août. Sur un an, l'augmentation est de 10,1%. La France compte désormais 3.057.900 chômeurs en France. Cette hausse est continue depuis 2008 et est particulièrement marquée depuis un an et demi précise le ministère du Travail.

Dans le détail, l'augmentation du mois de septembre touche particulièrement les hommes (+1,9%), les moins de 25 ans (+2,2%) et les plus de 50 ans (+2,3%). Sur un an, la hausse du chômage chez les jeunes s'élève à 10,6%.Web-Chomage-demandeur-sept-01.jpg

Le gouvernement veut inverser la tendance fin 2013

Le mois dernier, le chômage avait franchi la barre symbolique des trois millions de personnes. Son niveau le plus élevé depuis 13 ans. François Hollande avait alors commenté ces chiffres expliquant : "C'est une situation dont nous héritons" et promettant "de tout faire pour faire reculer le chômage".

Après cette nouvelle augmentation, le gouvernement a réaffirmé sa volonté d'enrayer cette hausse d'ici fin 2013 et d'inverser la courbe du chômage. Selon le ministère du Travail, cet objectif sera atteint par la mise en œuvre concrète des réformes prévues, comme par exemple la création des emplois d'avenir.

Par FranceInfo.

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article