Valls, Gaudin : une polémique stérile !

Publié le par Section Pcf Vierzon

7752074006_jean-claude-gaudin-le-maire-de-marseille

Manuel Valls a affirmé que la demande de Jean-Claude Gaudin était « placée sous le signe de la démagogie et de l'irresponsabilité ». Le Maire de Marseille avait demandé que l’ensemble de la ville soit inclus dans les Zones de Sécurité Prioritaires. Une polémique inutile savamment orchestrée par les protagonistes.

Sincèrement, si nous voulons nous attaquer à l’insécurité à Marseille, il faut se fixer deux objectifs. L’un de proximité, et là les fameuses ZSP pourraient combler une absence considérable de moyens humains et matériels investis dans les quartiers; l’autre de plus grande ampleur,  et là la territorialisation sur les seuls quartiers nord de la ville ne saurait répondre aux exigences d’une lutte efficace contre ce nouveau grand banditisme, pour s’attaquer aux causes essentielles de la recrudescence des actes violents connus sur la place marseillaise.   

Valls_m

A ce jour le gouvernement n’a rien annoncé de tangible. Il doit prendre des décisions jeudi lors du comité interministériel consacré à Marseille. Laissons-lui l’opportunité de s’engager dans l’action pour s’attaquer aux véritables causes de l’insécurité.

Mais soyons attentifs, les discours doivent être suivis des actes. Les marseillaises et les marseillais ne peuvent plus se contenter de mots.

Blog/Ami.

Publié dans ACTUALITEE

Commenter cet article