Liberté pour Salah HAMOURI:
Salah a été arrêté à 20 ans, il en 25, sans avoir commis le moindre délit.
Salah est né de mère française et de père palestinien, il est étudiant à l’université de BETHLEEM en sociologie, il vit à JERUSALEM EST. Théoriquement ces 2 villes sont en territoire autonome palestinien mais l’armée israélienne occupe et contrôle tous les territoires palestiniens au mépris de tous les accords internationaux.
Il est arrêté par les militaires israéliens à un schekpoint 3 mois pour un fait : celui d’avoir circulé dans une rue ou habite un rabbin (en territoire palestinien). Ce rabbin est connu pour être le fondateur d’un mouvement d’extrême droite.
Un tribunal militaire d’occupation a inventé un nouveau délit contre Salah, celui d’avoir eu l’intention de préparer un attentat. Cette soit disant justice n’a aucune preuve aucun élément pour étayer son accusation. Il ne lui reste que chantage « avoue ou tu en prends pour 14 ans ….demande des excuses » ce qu’il ne fait pas car il ne peut s’excuser pour ce qu’il n’a pas commis.
Salah est bien le symbole de l’oppression israélienne sur les palestiniens, avec mépris pour l’opinion internationale, des résolutions de l’ONU et des Droit de l’Homme, agissant en toute impunité avec la complaisance des dirigeants occidentaux et européens.
Salah est victime d’autres injustices, il est ignoré des médias, contrairement à Clotilde REISS, Florence CASSEZ ou les journalistes TAPONIER et GHESQUIERE, le Président de la République a reçu les parents de Gilad SHALIT ( soldat israélien* engagé contre la résistance palestinienne ), Mme Denise HAMOURI n’a été reçu que par un obscur conseiller, sans résultat, et les donneurs de leçons habituels des droits de l’Homme si prompts a venir à tous les micros sont silencieux.
Mais le soutien populaire pour la libération de Salah grandit. Non ! La France d’en bas ne le laisse pas tomber.
En France un comité de soutien ce constitue (voir ci-dessous une partie du comité)
Mobilisons nous pour Salah HAMOURI, que justice lui soit rendue et qu’il soit libéré immédiatement au nom de la Justice.
* On est en droit de se demander comment un possesseur d’un passeport français peut s’engager dans une armée étrangère et de surcroît s’engager dans une guerre d’oppression.
Hind Khoury, Déléguée Générale de la Palestine en France et Stéphane Hessel, Ambassadeur de France Henri Alleg, journaliste, écrivain, auteur de « La question » Clémentine Autain, Marie-France Beaufils, Oliver Besancenot, Jean-Louis Bianco, Rudolf Bkouche, vice-président de l’Union Juive Française pour la Paix Alain Bocquet, député, Rony Brauman, ancien responsable de « Médecins sans frontières » Marie-George Buffet, députée François Cluzet, Pierre Cours-Salies, professeur des universités, Yves Dauge, sénateur Michelle Demessine, Marc Dolez, "Les Femmes en Noir" de Strasbourg Monseigneur Jacques GAILLOT, Albert Jacquard, Raoul Marc Jennar, chercheur, écrivain Alain Krivine, Arlette Laguiller, Marylise Lebranchu, Pascal Lederer, Une Autre Voix Juive Patrick Le Hyaric, directeur de « l’Humanité » Didier Le Reste, secrétaire général CGT des cheminots, Jack Lang, Catherine Lecoq, comédienne, Jean-Claude Lefort, député honoraire François Loncle, député Noël Mamère, député, maire Le groupe MAP (Ministère des affaires populaires) Philippe Meirieu, professeur des universités Louis Mermaz, sénateur Gérard Minet, secrétaire de la LDH du Nord-Pas-de-Calais Edgard Morin, sociologue, philosophe, directeur émérite au CNRS Jack Ralite, Elias Sanbar, écrivain Jean-Claude Sandrier, député, Président du Groupe GDR, Michèle Sibony, présidente nationale de l’UJFP Christiane Taubira, député Catherine Tasca, sénatrice Jean-François Téaldi, grand reporteur, SNJ-CGT audiovisuel Gérard Toulouse, membre de l’Académie des sciences Francis Wurtz, président du groupe GUE au Parlement
comite@salah-hamouri.fr. ou Vous pouvez également écrire à Salah Hamouri,
Salah Hamouri
Doar nah Guilboa
10900-Beit shean
Israël
ATTENTION: Si vous souhaitez écrire à Salah, N'INSCRIVEZ PAS VOTRE ADRESSE AU DOS DE L'ENVELOPPE. Certaines lettres sur lesquelles l'adresse figurait au dos ont été renvoyées aux expéditeurs.
BLOG/AR