La chronique de Charles Edouard DURANT de la PLEINE FOUILLE " Merci DANY."

Mes chers amis, moi qui fait l’effort, à grands frais et sans difficulté,  d’isoler mes appartements et résidences, pour acheter des voiture propres et modernes, serait-il juste que je sois taxé pour consommer l’énergie de la planète ?  D’autres vont au travail tout les matins avec des voitures pourries, brulent de l’énergie  sous leur soupente pour des appareils de climatisations ou des convecteurs électriques, eux qui ne font pas l’effort de débourser une petit dizaine de milliers d’euros pour changer leurs vitrages ou installer des panneaux solaires, oui ceux là doivent être taxés car ce sont eux qui dévorent les ressources de la planète. On devrait même promulguer une loi internationale pour taxer les haïtiens qui  déforestent pour faire du charbon de bois et les femmes sub sahariennes qui font des kilomètres avec des fagots sur la tête pour faire chauffer la  tambouille.

Les habituels râleurs bien connus vocifèrent et mes amis ministres UMP ont du mal à rendre  populaire cette  juste taxe, mais ils  ont reçu un soutien de poids avec Monsieur COHN BENDIT. Ce garçon me surprend agréablement alors qu’il m’irritait avec sa grande gueule, son égo centrisme mégalomane, à faire de l’esbroufe ou d’insulter mon ami François BAYROU en public le traitant de minable. Non seulement il soutient la taxe carbone mais en plus ils poussent Le Président et ses Ministres de tenir bon. Voila un coach de grande classe.

De vous à moi, je préfère un leader charismatique comme lui plutôt qu’un autre. Si vous voyez ce que je veux dire…..

J’ai engagé de grands frais pour moderniser ma petite usine du nord en système de filtre, isolation et  captage solaire. Le directeur m’informe qu’à peine les travaux achevés notre administration fiscale me rembourse en exonérations et abattements fiscaux. Bien sûr il ne s’agit que de bureaux et je me dis aussi que j’ai bien fais d’externaliser mes plus grosses unités de productions à l’étrangers parce que ça me couterait la peau des fesses, et là pas de cadeaux fiscaux. Je suis donc bien placé pour vous dire que la Pologne la Bulgarie la Roumanie et le sud-est asiatique sont d’ignobles pollueurs. Mais comme j’ai financé les campagnes électorales des dict..dirigeants de ces pays, je vais me faire payer les travaux. Si toutefois  la population se révolte. Bien sûr.

Voila mes amis, si le capitalisme détruit la planète, d’autres travaillent pour vous faire croire que ce n’est pas lui le responsable, mais vous.