Banquet Républicain du "FRONT de GAUCHE" du 26 février 2010.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Appel des élus, des militants syndicaux et associatifs, hommes et femmes de gauche plus de 350 réunies hier pour un banquet, salle Madeleine SOLOGNE à VIERZON. F-de-G-26-Fevrier-2010-078.jpg
Le 14 mars, une bonne gauche pour battre la droite, pour cette élection, l'enjeu est double:

* Ouvrir une nouvelle étape de la politique régionale qui prenne en compte les enseignements de la crise du capitalisme, ce qui suppose des mesures nouvelles et plus audacieuses.
* Ne pas laisser remettre en cause tout ce qui a été acquis de juste dans cette région au plan social, des transports en commun, du mouvement associatif, des lycées et de la vie des lycéens.

Oui le 14 mars prochain vous F-de-G-26-Fevrier-2010-060-copie-1.jpgêtes invités à voter pour la liste de la vraie gauche.
Vous allez pouvoir dire ce que vous pensez de la politique du gouvernement: Le bouclier fiscal, les cadeaux aux banques, le refus d'augmenter les salaires et les retraites, la casse de la retraite à 60 ans, la casse des services publics.
Le 14 mars, le vote pour la liste du Front de Gauche conduite par Marie-France BEAUFILS au niveau régional et François DUMON dans le CHER sera la plus forte sanction contre cette politique contraire à l'intérêt de la France et de la grande majorité des Français.
Oui, il faut une gauche qui porte une politique nouvelle en rupture avec la logique financière en matière d'emploi, de transports, d'aménagement du térritoire et des services publics.
Nous ne voulons pas accompagner le capitalisme. Nous voulons des projets audacieux qui proposent des transitions indispensables pour sortir de ses systèmes qui menacent aujourd'hui l'humanité. 
C'est pourquoi et c'est une affirmation forte, nous ne voulons pas d'alliance avec la droite sous quelque forme que ce soit.
Plus la gauche de la gauche sera forte, plus elle pourra influer sur la composition des listes du 2e tour; plus elle pourra éviter les dérapages des alliances avec la droite, plus elle pourra demain influer sur les politiques régionales. 
F-de-G-26-Fevrier-2010-037.jpgVous devez savoir qu'aucune liste ne réalisera 50% au premier tour le 14 mars prochain.
Il y aura donc un second tour le 21 mars.
Au premier tour en votant Front de Gauche vous devez affirmer vos convictions.
¤ Vous porterez haut et fort les valeurs de la gauche.
¤ Vous manifesterez avec fermeté votre rejet de la politique de casse de Nicolas Sarkozy prônée par Hervé Novelli dans notre Région.
¤Vous ferez le choix de peser à gauche pour que le programme de la Région Centre réponde mieux à vos aspirations.
¤Vous exprimez ainsi votre volonté de rassembler la gauche au 2e tour, sur des objectifs clairs, sans compromission aucune avec le MODEM. 

Assez de licenciements boursiers, de délocalisations, de chômage et de précarité ! Il faut défendre nos emplois industriels comme chez Paulstra, Timken, Sautira à Theillay, la Poste, l'Education Nationale  comme à Henri BRISSON ou la DHG a été repousser une nouvelle fois hier.
F-de-G-26-Fevrier-2010-006.jpgLa politique actuelle de Sarkozy/Novelli conduit à une agriculture de gros propriétaires employant des ouvriers sous payés sur des terres épuisées et détruites pour les générations futures.
Il faut poursuivre en l'amplifiant la modernisation des étoiles ferroviaires de Tours et d'Orléans et rouvrir aux voyageurs les lignes Chartres/ Orléans, Orléans/Chateauneuf/ Montargis. Loches/ Chateauroux, Paris- Orléans- Limoge-Toulouse (POLT).
Il faut également développer la quatrieme autoroute férroviaire Nantes-Tours-Vierzon-Lyon-Turin.
Nous voulons continué à défendre et à promouvoir les services publics ( La Poste, l'Hopital, l'Education Nationale).

"ENSEMBLE, POUR UNE REGION A GAUCHE, SOLIDAIRE, ECOLOGIQUE ET CITOYENNE !" LE 14 MARS VOTEZ FRONT DE GAUCHE.




Publié dans FRONT de GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article