Baroin veut être ministre de l’Economie ou il s’en va !

Publié le par Section Pcf Vierzon

barouin.jpgLe ministre du Budget François Baroin a été promu mercredi ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, a annoncé l'Elysée.

M. Baroin est remplacé au Budget par Valérie Pécresse, qui prend également ses fonctions de porte-parole du gouvernement, elle-même étant remplacée par l'actuel ministre des Affaires européennes Laurent Wauquiez.

Le député Nouveau centre de Côte-d'Or François Sauvadet, qui prend le poste de ministre de la Fonction publique laissé vacant depuis la démission fin mai de Georges Tron.

Membre du Parti radical de Jean-Louis Borloo, le numéro 2 du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean Leonetti, député des Alpes-Maritimes, a été nommé ministre des Affaires européennes à la place de Laurent Wauquiez.

Le député UMP du Maine-et-Loire Marc Laffineur, également centriste, a été pour sa part nommé secrétaire d'Etat à la Défense, en charge des anciens combattants.

L'ancien champion olympique de judo et député UMP des Yvelines David Douillet a fait son entrée au gouvernement au rang de secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.

Autre apparition dans la nouvelle équipe de François Fillon, la députée UMP d'Indre-et-Loire Claude Greff a été nommée secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot, chargée de la Famille.

BLOG/JMR

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article