Le Front de Gauche, force d'avenir !

Publié le par Section Pcf Vierzon

Image2

"A l’issue du deuxième tour des élections cantonales, la gauche conserve la majorité au Conseil Général du CHER. La Gauche est là, et bien là. Avec les réélections de Jean Pierre PIETU à VIERZON 2 et de Nicolas SANSU à VIERZON 1, Mais également avec Patrick TOURNANT et Roger JACQUET elle pourra compter sur des élus communistes déterminés à lui donner un nouvel élan démocratique et social. Nous voulons saluer ces victoires qui portent reconnaissance du travail accompli et vont permettre de faire entendre mieux encore les aspirations populaires.

Ces résultats viennent confirmer la belle dynamique du Front de gauche au premier tour, qui s’impose comme la deuxième force à gauche, avec un progrès certain à l’échelle du département.

L’UMP va pas chanter cocorico en raison des deux sièges perdus, à MEHUN sur Yèvre et LE CHATELET par élimination de la droite au second tour. Elle aura raison car son affaiblissement est notable en influence réelle. A l’heure où nous écrivons, l’extrême droite ne compte aucun élu dans l’Assemblée départementale. C’est le symbole de l’impasse politique qu’elle représente. C’est un soulagement et une bonne nouvelle pour les valeurs de la République. La Gauche devra cependant tirer les leçons du scrutin, et de son affaiblissement relatif, en se hissant au niveau des enjeux et en produisant des gestes forts.

Car la préoccupation doit rester de mise face à la crise politique et démocratique que connaît notre pays. L’abstention témoigne du trop peu d’espoir que les hommes et les femmes placent en la politique pour changer les choses. Le score du Front National montre que les mécanismes qui conduisent désigner l’étranger comme bouc émissaire sont toujours présents.

La Droite doit reconnaître que ce résultat constitue pour elle un désaveu sérieux, après quatre années de Présidence de Nicolas Sarkozy. L’attitude complaisante de l’UMP avec l’extrême Droite au second tour s’inscrit dans la droite ligne de la lepénisation de sa politique. Pour nous, contrairement aux images de communicants, l’extrême Droite n’est pas devenue plus fréquentable, mais l’UMP, quant à elle, le devient de moins en moins.

Dans ce contexte, la Gauche doit prendre la mesure de la colère et des attentes de notre peuple. Le Front de Gauche, qui a contribué fermement à toutes les victoires de la Gauche dans notre département, n’attendra pas pour se remettre au travail et pour construire un projet partagé avec tous ceux et celles qui veulent traduire leur colère en espoir à usage immédiat."

BLOG/JMR



Publié dans FRONT de GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article