NON AU HOLD UP DE 340 MILLIONS SUR LES ORGANISMES HLM !

Publié le par Section Pcf Vierzon

Monsieur le Premier ministre,

Votre gouvernement vient d'annoncer son intention de prélever 340 millions d'euros par an, entre 2011 et 2013, sur les organismes HLM. Ce hold-up de 1 milliards d'euros, qui représente 2,5% des loyers collectés, mettrait durablement en cause les actions engagées par les organismes HLM (construction de nouveaux logements, opérations de rénovation urbaine, réhabilitation et d'entretien du parc existant, etc). Les premières victimes en seraient les familles modestes, ainsi que les locataires ou demandeurs d’un logement social.

Ce hold-up s'ajoute au nouveau et très grave désengagement que s'apprête à opérer l'État avec la diminution du budget logement de la Nation, de 160 millions d'euros en 2011.

Ces dispositions confirment le rejet, par de nombreux organismes HLM, des Conventions d'Utilité Sociale (CUS) voulues par votre gouvernement.

C'est pourquoi je vous demande solennellement, Monsieur le Premier Ministre, de revenir sur ce projet de désengagement de l’État, en injectant dans le logement social, les moyens financiers nécessaires à ses missions.


SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE

Publié dans SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article