Pour un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites!

Publié le par Section Pcf Vierzon

Parce que les Français ne sont pas hostiles à une réforme mais qu’ils veulent la comprendre et y être associés.

Parce que la réforme présentée par le Gouvernement est injuste et inefficace en mettant fin à la retraite à 60 ans, en ne prenant pas en compte la pénibilité du travail et en faisant porter presque tous les efforts sur les salariés.

Parce que le Président de la République avait promis qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans, faute d'en avoir reçu le mandat du peuple français.

La gauche et les forces sociales doivent organiser un référendum d’initiative populaire, pour mettre en échec ce projet et avancer vers une réforme juste et efficace. Un cinquième des parlementaires et 10% des électeurs suffisent.

Il faut refuser la résignation et le fatalisme. Une autre réforme des retraites est possible, nous pouvons l'imposer au gouvernement.

Victime de son succès, le site de la pétition referendumretraites.org subit actuellement quelques ralentissements, voire une interruption de service.
Nous mettons tout en oeuvre pour régler le problème au cours du week-end dernier. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à tenter votre chance pour rejoindre les plus de 81251 signatures.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un référendum n’aura jamais lieu ! Combien de signataires ont été "déboutés" du droit de référendum lors de la consultation sur la poste, sur l’adhésion bidouillée à cette Europe dont<br /> personne ne veut ? Ce gouvernement ne comprend que le même langage qu’il emploie, celui du plus fort ! Faire des grèves en pointillé c’est totalement contre-productif. Faisons un<br /> référendum dans les syndicats pour savoir qui veut bloquer la machine infernale. M. Sarkozy n’a pas, mais alors pas du tout, l’intention de lâcher quoi que ce soit ! Il en fait une<br /> "affaire personnelle". Il veut pouvoir dire "vous voyez, MOI je sais, MOI j’ai fait, MOI j’aurai mené à terme des réformes, MOI je suis le plus beau, MOI je suis le plus intelligent ..." Cet<br /> homme est dangereux. Il l’est pour lui-même et pour le pays ! Même si on peut s’en débarrasser en 2012 (ce qui n’est absolument pas certain, vu le "programme" proposé par le "tout-à-l’égo"<br /> des camarades socialistes TTC (toutes tendances confondues), que va-t-il rester du code du travail, de la Sécurité Sociale, de l’école laïque, des hôpitaux ... la liste n’est hélas pas<br /> exhaustive. Il faut qu’il s’en aille et vite avant qu’il ne fasse encore plus de dégâts et il ne partira que si on lui met la pression ! Pensez-y ! Ce n’est pas en faisant des<br /> manifestations le samedi après-midi entre deux courses dans les grandes surfaces qui, de toute façon ne participeront pas au mouvement car mal structurées syndicalement, que nous allons faire<br /> changer d’avis cet homme qui gouverne SEUL, contre le peuple qui ne lui accorde à peine encore 30 % ! Et dans ce faible pourcentage, il y a la bande Fouquet’s ... Ceci dit, si vous<br /> pensez qu’un référendum soit utile avec des méthodes aussi peu démocratiques utilisées par ce gouvernement, pourquoi pas, mais j’en doute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre