Un front de gauche, avec vous, pour faire gagner la gauche. Meeting du 27 janvier 2010.

Publié le par Section Pcf Vierzon

C'est une exigence pour changer nos vies.P1060627--1024x768-.JPG

Trois enjeux:
1
) nous voulons des projets régionaux porteurs notamment de la défense et la promotion des services publics, de luttes contre les discriminations et pour l'égalité, d'un changement des critères d'utilisation de l'argent, de la relance de politique industrielles, agricoles et urbaines pour un développement socialement solidaire et écologiquement durable, de nouveaux droits et pouvoir d'intervention pour les salariés et les citoyens.

2) Nous voulons porter une conception offensive de la démocratisation du pouvoir dans tous les domaines: État, collectivités,entreprise, faire preuve d'audace en matière de droits des citoyens et des salariés, faire prévaloir des logiques de coopérations entre collectivités contre les logiques de mis en concurrences.

3) Ce n'est pas le moment de baisser la garde. La gauche gagnera si elle va à ces élections avec des projets ambitieux, novateurs et courageux. La gauche mobilisera si elle à un projet clair et combatif, qui favorise l'intervention populaire pour faire face aux urgences sociales.

"FRONT de GAUCHE élargi"P1060664--1024x768-.JPG un appel à travailler ensemble!

A l'issue d'un débat mené dans toute la région, les communistes se sont prononcés par vote pour une dynamique du Front de Gauche élargi au premier tour pour l'échéance électorale en mars prochain.
Face aux bouleversement douloureux générés par l'irruption de la crise, leur objectif est de porter des réponses fortes et innoventes articulant un développent fort de la démocratie, la promotion et le renforcement des services publics, la définition de nouveaux critères, d'utilisation de l'argent et le contrôle renforcé des fonds distribués.

Ils entendent ainsi contribuer activement au rassemblement au second tour de toutes les listes de gauche -à l'exception donc du MoDem - pour conserver la Région Centre à gauche; plus et mieux à gauche confortant ainsi le bilan positif de la majorité sortante.

DES OBJECTIFS CLAIRS:

1) Construire de la manière la plus ouverte et la plus participativee possibles les projets régionaux clairement ancrés à gauche que devront porter ces listes et créer autour de ces projets les conditions du rassemblement le plus large.

2) Tout faire pour empêcher la droite de conquérir les régions et créer partout de majorités régionales de gauche, avec l'objectif de porter dans ces majorités des projets de transformation sociale réelle, et si les conditions en sont crées de travailler à leur mise en oeuvre. Jusque dans les exécutifs régionaux. Cela supposera de travailler sans ambiguïté au lendemain du premier tour à la fusion des listes de gauche et écologistes, dans le respect de l'influence de chacune de ces listes.

3) Tout faire pour élire dans ces majorités de gauche le maximum d'élus à même de porter ces objectifs avec détermination durant tout le mandat.


D' AUTRES CHOIX SONT NECESSAIRES......
P1060638--1024x768-.JPG
Développons une production sociale et durable:
Taxons le capital:
Créons un pôle public bancaire:
Favorisons la démocratie dans tous les domaines:
Formons mieux, développons la recherche:   

Publié dans FRONT de GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article