La majorité sénatoriale a rejeté jeudi une proposition de loi du groupe communiste.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Les députés PCF ont demandé vendredi au gouvernement "d'arrêter de gesticuler" et de "légiférer" sur les bonus, stock-options et parachutes dorés distribués aux dirigeants d'entreprise, alors que les indemnités des patrons font scandale.

 

Face à la colère grandissante de nos concitoyens, le président (Nicolas) Sarkozy et sa majorité, acculés et de plus en plus fébriles, tentent quelques pare-feu, raillent les députés communistes dans un communiqué.

Les uns parlent de décrets, les autres évoquent une nécessaire expertise juridique. Les gesticulations ne suffiront pas à satisfaire les légitimes revendications de justice sociale qui s'expriment dans le pays.

Ceux qui, la main sur le cœur, prétendent vouloir moraliser la situation, avaient une belle occasion de le faire au Sénat, mais les parlementaires de droite viennent de rejeter la proposition de loi défendue en ce sens par un sénateur communiste.

La majorité sénatoriale a rejeté jeudi une proposition de loi du groupe communiste et du parti de gauche (CRC-SPG) visant à abroger le bouclier fiscal et à moraliser les rémunérations de hauts dirigeants.

 

Publié dans ACTUALITEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article