Le bonheur est dans le pré mais surement pas dans le capitalisme.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Pour la droite conservatrice et le MEDEF, HORTEFEUX  annonce que le gouvernement la majorité UMP et le patronat ont placé un missile sur sa rampe. Le doigt les démange pour appuyer sur le bouton. Ce serait  un bon en arrière pour la qualité de vie.

 

Ce missile est l’arme pour tuer le droit à la retraite à 60 ans. Nous avons la confirmation que  le capitalisme est  incompatible avec le bonheur et la justice sociale.

Qu’un salarié qui a travaillé 40 ans et plus prenne sa retraite avec une pension décente ne leur va pas.  Que les « vieux » travaillent le plus longtemps possible avec une pension de misère alors que les jeunes attendent et  sombrent aussi  dans la pauvreté, ne les dérange pas. Au contraire, pour eux c’est dans le bon vieil l’ordre des choses. Ah  qu’il était bon le temps de l’entreprise de papa sans tracasserie avec les assurances sociales, les retraites, les vieux ouvriers qui crevaient à l’établi, pas de syndicat, le bon vieux temps du « travaille et tais toi ».

Et ils ne s’embarrassent pas de contradictions, basées sur de la  bouillie de chat intellectuelle et à coup de blabla; favoriser le travail des séniors, mais les entreprises les poussent dehors. Mais quand il s’agit de l’emploi des jeunes qui parait-il ne seraient pas bon à grand-chose et sans expérience,  ils font la sourde oreille et regardent subitement ailleurs.

 

Ils nous montrent en exemple le modèle ultra libéral anglo saxon qui oblige les vieux a des petits boulots pour vivre et ce, jusqu’à la mort. Et ils n’ont pas honte !

 

Et pourtant, tout le monde entend les 40 ,50 ans crier leur ras le bol et appellent la retraite passionnément, que les jeunes en ont ras le bol de galérer sans trouver de travail, y compris un petit boulot alors qu’on oblige leur père à travailler encore.

 

Les politiques et les médias ne cessent de nous culpabiliser en nous comparant  aux autres pays d’EUROPE,  comme pour dire «  les anglais ou les allemands sont plus travailleurs que vous…..Bande de fainéants ».

Niveler par le bas, faire pression sur la qualité de vie, voila le travail obsessionnel de l’UMP des sociaux libéraux et de la droite européenne.

 

Mais attention, camarades, l’ennemi a  parfaitement vu que les ouvriers les employés les chômeurs les jeunes ne se mobilisent pas, que vous ne vous êtes pas déplacé le 7 juin pour dire NON a leur politique de casse sociale. Ils profitent aussi malheureusement que les syndicats censés défendre les intérêts des salariés et des citoyens, ne savent pas très bien sur quel pied danser. Ils ont bien vu le manque de réaction populaire quand ils allongent les années de cotisation ( 37,5 ans , à 41 ans , bientôt  42 ans ).

Alors pourquoi se gêneraient-ils ?  

 

Allons nous nous  laisser voler ce droit au bonheur de partir en retraite à 60 ans  ? Allons nous faire honneur à nos pères et grands pères qui ce sont battus ?  Allons nous  admettre de  laisser les vieux travailler encore plus et les jeunes sur le carreau ?

 

Il ne sert à rien d’exprimer sa colère seul dans son coin.

Le temps de prendre ses responsabilités, tous ensemble, est venu.

Publié dans ACTUALITEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article