Ça sent les vacances, et pourtant ?

Publié le par Section Pcf Vierzon

Les vacanciers sont parti en petit nombres de VIERZON et ça discute! C’est les vacances mais les préoccupations sociales et politiques sont bien présentes. Au cœur de toutes ces discussions c’est le coût de la vie. Les vacances c’est du repos mais elles coûtent énormément cher. La pétition du PCF contre la vis chère et les bas salaires est plutôt la bienvenue.

Ça discute aussi de la guerre. Les parlementaires de droite comme ceux du PS ont été réunis ce mardi 12 juillet pour décider de la poursuite de la guerre en Libye. Une guerre qui coûte une fortune et qui ne règle rien.

Il est temps de l’arrêter et de négocier. L’interdiction par les gouvernements français et grec, de laisser partir les bateaux de la flottille internationale pour Gaza, l’interdiction d’embarquer dans des avions à destination de la Palestine, l’arrestation de militants aux portes de l’Hôtel de Ville de Paris, le refus de la France de protéger ces propres ressortissants, relèvent d’une atteinte extrêmement grave aux droits internationaux de libre circulation des personnes.
Ça discute aussi fort des conditions de la rentrée scolaire. Il y aura moins de profs dans les écoles, ainsi en a décidé le gouvernement pour faire des économies.

Et voilà que Martine Aubry, candidate à la candidature socialiste à la présidentielle déclare elle aussi que tout n’est pas possible et qu’il faut faire ….des économies ! Et ben, voyons !

Les libéraux de tout poil sont empêtrés tous plus ou moins dans leur choix en faveur d’une Europe de la concurrence « libre et non faussée ». Le Parti Socialiste est vraiment à la peine, alors qu’une majorité du peuple voudrait bien en finir avec Sarkozy.

Ce début de vacances 2011 est vraiment particulier. On y est, en vacances, et en même temps on a l’impression que la « pause politique » n’existe pas.

BLOG/JMR

Publié dans ACTUALITEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article