Dimanche 3 juin marche et prise de parole de l’ancien candidat à la présidentielle sera retransmise en direct.

Publié le par Section Pcf Vierzon

« Nous partirons de la commune de Montigny-en-Gohelle dans la très disputée onzième circonscription du Pas-de-Calais. On démarre à 15h30 du Puits Dahomey, rue de la Libération. En chemin, il y a deux haltes. Puis on arrive à 17h aux Grands bureaux de la Compagnie des mines sur la commune de Billy-Montigny. D’où vient l’idée ? D’un fait historique. En 1941, en pleine occupation nazie, Emilienne Mopty organise des marches de femmes en soutien aux mineurs grévistes qui défient les nazis. Les femmes du bassin minier, épouses, mères, filles, travailleuses, résisteront aux côtés des 100.000 mineurs qui refusent l’exploitation barbare de l’envahisseur.

A l’image de cet esprit de résistance et de fraternité, nous marcherons ce dimanche 3 juin pour nos revendications et pour montrer notre détermination à faire vivre la fraternité et la solidarité entre tous. Vu ? Viens qui veut. Seul ou en cortège. Couleur rouge de rigueur en drapeau ou en habit. Fanfares et instruments appréciés. »

A l’issue de la marche la prise de parole de l’ancien candidat à la présidentielle sera retransmise en direct sur ce blog.

FRONT de GAUCHE Vierzon.

Publié dans FRONT de GAUCHE

Commenter cet article