Hollande et la TVA : ces archives qui font mal.

Publié le par Section Pcf Vierzon

En augmentant la TVA sur deux de ses taux, le pouvoir socialiste effectue un virage à 180 degrés par rapport à la campagne présidentielle du premier semestre 2012. La preuve avec les archives sonores de France Info.

François Hollande le 26 octobre 2012 © Reuters Philippe Wojazer / Reuters

A quelques mois de distance, les déclarations des socialistes prennent une saveur particulière, comme cette déclaration de François Hollande le 17 janvier 2012.

http://www.franceinfo.fr/player/embed-share?content=793681 

Partager
Au début de l'année, le débat se focalisait sur la TVA sociale ou anti-délocalisation que Nicolas Sarkozy voulait instaurer. Le futur président et ses alliés s'opposent alors à une forte hausse de la TVA. François Hollande le 3 janvier dénonce à la fois la volonté du président de l'époque de faire passer cette mesure avant l'élection présidentielle et l'inefficacité du dispositif pour contrer les importations.
http://www.franceinfo.fr/player/embed-share?content=793693
Lecture
Partager

Le lendemain de cette déclaration, le 4 janvier, Pierre Moscovici, futur ministre de l'Economie est sur la même ligne que son futur président.

http://www.franceinfo.fr/player/embed-share?content=793713

Partager

Les solutions du Parti communiste français et du Front de gauche pour enfin engager la bataille de l'emploi, et la gagner !  

Lecture
Partager
Réaction: Cher Michel, il est vrai que la capacité de s'adapter est une véritable qualité. Mais là nous sommes devant des gens qui, pendant la campagne présidentielle, ont nié l'ampleur de la crise, tappez tout azimut sur les solutions envisagées par le gouvernement en place. Pour nous dire, 3 mois après que nous avions à faire à une crise très grave et qui envisage en partie de reprendre ces même solutions.Cela s'appelle mentir pour prendre le pouvoir. Ou alors, c'est le signe d'une grande incompétence. Bien à Vous.

BLOG/FranceInfo, par Gérald Roux. 

Publié dans Dans la presse.

Commenter cet article