Le 18 mars, prenons la Bastille !

Publié le par Section Pcf Vierzon

Depuis quelques jours, la préparation de la grande journée du 18 mars « Prenons la Bastille pour une 6ème République » est lancée dans l’équipe des Ouvrier-e-s de l’Usine au local de campagne du Front de Gauche !Bastille-ok.jpg

Autour d’Alain, le plus créatif et manuel de la bande, une équipe sera chargée de la réalisation d’affichettes, banderoles, et supports en tous genre pour diffuser les messages de la révolution citoyenne. Un tableau blanc a été installé au rez-de-chaussée de l’Usine, pour que chacun-e y inscrive ses propositions de messages, en fonction de ce qu’inspire le projet d’assemblée constituante et ce qu’il signifie concrètement (égalité des droits, démocratie sociale et économique, salaire maximum, accès aux bien fondamentaux, etc.).

Les idées ont commencé à fuser chez les Ouvrier-e-s de l’Usine : défilés de lignes de mots humains où chacun porterait une pancarte avec une lettre, vieux parapluies inutilisables avec des bandes de papiers colorés accrochés aux baleines, bâche rouge géante à tenir nombreux au dessus de nos têtes… toute une poésie !

Michel, notre bricoleur en chef, qui a déjà réalisé une bonne partie des travaux à l’Usine à notre installation, coordonnera la fabrication de mobilier et de matériel mobile nécessitant une maitrise de la caisse à outil : chars, chevalets ambulants… Là encore, un appel à idées créatives est lancé sur un tableau à l’Usine. Et avis aux habitués de Carnavals et de spectacles de rue : envoyez-nous vos propositions !

Afin de réaliser cet énorme chantier avec nos petits moyens financiers, nous lançons une collecte de matériaux de récupération. Nous avons besoin de tissus, cartons, bois, tiges en plastiques, bâches, etc.

Pour les Ouvrier-e-s qui préfèrent le travail à la chaîne, un atelier permanent de réalisation de kits militants sera en place à l’Usine tous les jours de 10h à 20h. Ces kits, constitués de quelques affiches, tracts et autocollants, seront distribués lors de la journée du 18 mars afin que chacun-e reparte avec une mission : propager le projet du Front de Gauche dans son quartier, auprès de sa famille, et de ses amis.

Enfin, autour de Sarah et Nathan, des équipes de colleurs d’affiches iront placarder le périphérique parisien en soirée afin d’inciter les automobilistes à venir prendre la Bastille avec le Front de Gauche le 18 mars.

Si vous habitez en Ile de France et que vous souhaitez rejoindre l’équipe des Ouvrier-e-s de l’Usine pour la mobilisation du 18 mars, envoyez un mail à lusine@placeaupeuple2012.fr en précisant dans l’objet « 18 mars ». Et n’hésitez pas proposer ce genre d’initiatives dans les assemblées citoyennes de votre quartier !

L'auteur : Place au Peuple

Publié dans FRONT de GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article