Législatives : l'accord électoral PS-EELV n’est plus respecté.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Décidément, une force hégémonique à gauche ce n’est jamais bon pour le peuple, pour l’expression de la diversité et surtout pour s’assurer du changement tant attendu par les citoyens.

6a00d83451935369e20168eba66627970c-800wi.jpgLe Parti Socialiste ne respecte pas ses accords avec EELV sur les élections législatives ? Cela aurait il à voir avec le très faible résultat d’Eva Joly à l’élection présidentielle ? Pourtant le président de la République a fait entrer dans le gouvernement deux responsables de Europe Ecologie/Les Verts, la numéro un Cécile Duflot à l'Egalité des territoires et au Logement et l'eurodéputé Pascal Canfin, ministre délégué au Développement.

Une douzaine au moins de circonscriptions serait concernée. C'est ce qui ressort d'un premier examen des candidatures déposées dans le délai légal qui a expiré vendredi dernier. L'entente réservait une soixantaine de circonscriptions aux écologistes, dont une vingtaine gagnables en cas de victoire de la gauche. Il s'agissait de favoriser l'émergence d'une force politique alliée au PS mais capable d'avoir son propre groupe parlementaire, en raison d'un mode de scrutin qui broie les formations politiques de second rang.

Si on ajoute le fait que le PS s’est refusé à un accord avec le Front de Gauche pour dégager une candidature commune là où le Front National avait une chance de gagner une circonscription, nous devons tous tirer les leçons de ce comportement politique de la principale formation issue des urnes aux présidentielles.

Un des moyens pour contrecarrer cette tendance malheureusement naturelle, nous avons l’expérience de ces pratiques politiques en France depuis 1981, c’est bien de voter Front de Gauche au premier tour le 10 juin prochain.    

A lire sur le site « Le Parisien » :
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/legislatives-l-accord-electoral-ps-eelv-regulierement-viole-sur-le-terrain-20-05-2012-2007954.php

 BLOG/AMI.

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article

André 23/05/2012 15:13


Le FDG, cher camarade social démocrate, est la seule force politique à rassembler 8 partis ou formations politiques. Le PS peut-il en dire autant? Le NPA est en passe de nous rejoindre, deux de
ses trois composantes ayant déjà fait le chemin.
Oui, nous sommes la vraie gauche et nous sommes très heureux que vous le reconnaissiez...
Enfin, pour quelqu'un qui regrette notre sipposée incapacité au rassemblement, nous constatons, AGPDV, que vous refusez le débat, préférant retourner chez les vôtres...tout est dit.
Enfin, qui a empêché le rassemblement de toutes les gauches contre le F Haine? Le parti social démocrate...
Allez, bonne route.
Au fait, elles en sont où les expulsions voulues par Valls? RESF est en ébulation...La suite à sa prochaine déclaration..