On continue, on lâche rien ! Législative 1er tour le 9 décembre.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Nul n’est censé ignorer la loi… c’est ce que vient de rappeler le Conseil Constitutionnel en invalidant l’élection législative de M. Devedjian.

L’élu UMP avait, en effet, pris comme suppléant le maire de Châtenay-Malabry, Georges Siffredi, déjà suppléant au Sénat. Or l’article LO- 134 du Code électoral interdit formellement d’être à la fois suppléant d’un député et d’un sénateur !

Pas d’étonnement pour notre part… Le Conseil Constitutionnel applique à la lettre la loi ! Personne n’est au dessus des lois. Nous regrettons cependant que cette infraction à la loi n’intervienne qu’a posteriori tout en nous réjouissant de voir invalider le scrutin de juin dernier. Devedjian n’est donc plus député…

300474674.jpgL’élection est à refaire… Il y aura donc un premier tour le 9 décembre, puis un second tour la semaine suivante, c'est Pascale Le Nouannic et Pierre Ouzoulias qui porte les couleurs du Front de Gauche. Maintenant à l’heure de cette nouvelle campagne législative, Le Front de Gauche fera campagne contre cette droite arrogante, si prompte à donner des leçons de droit et de morale mais qui a organisé durant les cinq années qu’a duré le « règne de Nicolas Sarkozy » tant de déchirures et de précarités au profit d’un petit nombre de privilégiés. Non, décidément, nous ne sommes pas du même camp !

Le Front de Gauche fera campagne contre toutes les politiques d’austérité d’où qu’elles viennent, car elles vont aggraver la récession économique et provoquer une hausse du chômage et de la précarité. Le Président de la République actuel estime, comme tout bon libéral, que la crise vient des dettes souveraines. Nous lui rappelons qu’elles ne sont que la conséquence des nombreux cadeaux fiscaux octroyés aux plus riches, du transfert de la dette privée vers la dette publique et du système financier qui profite totalement de la dérégulation offerte par les traités européens pour spéculer sur les peuples.

Bref si le Front de Gauche a fait gagner la gauche, nous n’avons pas fait cela pour voir un gouvernement céder aux injonctions de la finance et qui refuse de faire voter une loi contre les licenciements boursiers !430091 2674227029556 1672602449 1728756 1549193091 n A l’heure où le gouvernement Hollande vient de faire adopter par l’Assemblée nationale avec l’appui de Patrick Devedjian le traité austéritaire rédigé par Sarkozy et Merckel, le Front de Gauche mènera campagne pour amplifier l’élan créé autour de Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection présidentielle parce que nous avons besoin d’élus qui bousculent l’ordre établi ! Nous allons montrer qu’une autre politique est possible !

BLOG/Front de Gauche.

Publié dans FRONT de GAUCHE

Commenter cet article