Prix du gaz : GDF Suez hausse de 7%.

Publié le par Section Pcf Vierzon

La Commission de régulation (qui régule quoi?) de l'énergie a reçu une demande de majoration de 7% des tarifs du gaz de la part de GDF Suez. 

Après l'augmentation de 2% cet été, GDF Suez espère obtenir une nouvelle hausse des prix du gaz au 1er octobre. Une demande de majoration de ses tarifs pour répercuter l'évolution des coûts d'approvisionnement du groupe.

Une hausse de 7 % : une demande totalement irréaliste pour l'Indécosa CGT. Est ce que les salaires ont augmenté de 7%?

Dans le détail, GDF Suez demanderait une revalorisation de 1% des prix réglementés, ainsi qu'une "hausse de rattrapage " de 6 points. Cette dernière correspond à la différence entre l'augmentation de 2% de cet été et la hausse de 8% des coûts d'approvisionnement du groupe. Cette hausse concernerait près de onze millions de foyers.

En juillet dernier déjà, GDF Suez obtenait une hausse rétroactive des prix du gaz après le gel des tarifs pour les particuliers de octobre à décembre 2011, décidée par le gouvernement Fillon. Une facture salée, environ 2 euros minimum par mois, jusqu'en juin 2014. L'Indécosa CGT avait alors dénoncé un "grand n'importe quoi".


Fait suite à: "Une prime à la casse pour les appareils ménagers"

et:Tarif progressif de l’énergie : un pas de plus vers la casse du service public de l'électricité et du gaz? La suite.

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article