Voila, les vacances sont fini. Un comble, le FMI dicte sa loi !

Publié le par Section Pcf Vierzon

Avec « Reuters »6a00d83451935369e20153903ad055970b-800wi.jpg

A neuf mois de l'élection présidentielle en France, le FMI s’immisce dans la campagne électorale.  Implicitement il demande aux candidats de poursuivre une politique mêlant rigueur et soutien à l'économie et prône une autre réforme des retraites.

Le Fonds monétaire international salue dans son rapport annuel sur la France publié mercredi l'effort de redressement des finances publiques engagé dans le pays et juge sa poursuite « cruciale » pour soutenir la note « triple A » qui lui permet d'emprunter sur les marchés à des taux avantageux (lire à ce sujet la note « La Crise : tout est politique » ci-dessous).

L'institution désormais dirigée par Christine Lagarde, ex ministre du Président de la République Française,  se montre moins optimiste que le gouvernement sur la vitesse de rétablissement des comptes publics, sans s'écarter toutefois totalement des prévisions françaises.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, c’est pour appliquer à la lettre le dogme du libéralisme le plus dur et prêcher toujours plus d’austérité.

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article