Le MRC 54 soutient le Front de Gauche.

Publié le par Section Pcf Vierzon

Lundi, 20 Avril 2009 13:45 MRC 54

 

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons en bonne intelligence avec la plupart des acteurs ou militants du Front de Gauche. Au travers de différents collectifs, sur le problème palestinien, sur les transports publics. Il va sans dire que cela n'a pas supprimé toutes les divergences, mais en la circonstance et concernant les Européennes je considère que notre parti n'a pas eu raison de mettre un terme à ces discussions et surtout de décider de ne pas être présent à ce scrutin. D'une façon générale je suis toujours hostile à la politique de la chaise vide. C'est sans doute l'influence de mon passé de syndicaliste à la CGT durant 25 ans où j'ai appris l'art du compromis et du respect des autres.

Notre département soutient donc la liste du Front de Gauche dans le grand Est en tant que militants Républicains de Gauche issus du MRC.

Une phrase suffit à préciser notre engagement : nous ne pouvons nous résoudre à nous contenter de voir passer les trains conduits par d'autres !

Le ciment fédérateur est le "NON" du référendum, le non à Lisbonne, le non au Manifesto. C'est aussi l'espoir de voir se lever à gauche le vent d'une autre gauche.

Pour l'instant cet engagement n’implique pas notre rupture avec le MRC.

Fraternellement.

Gino Tognolli pour le MRC 54

Publié dans Dans la presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article