Y en a marre !

Publié le par Section Pcf Vierzon

Dans la programmation des fermetures.

 

Alors que le service public doit être un service de proximité et de qualité, les habitants de VIERZON vont être une nouvelle fois, touchés par la réforme engagée dans les services publics.

La fermeture de postes dans l’éducation nationale alors qu’on assiste à un besoin réel de proximité dans les quartiers, alors même que les remplacements ne ce font plus, comme au Tunnel Château « 4 semaines sans enseignante »et à Fay B, déjà 15 jours.

 

On nous annonce le maintien d’un service d’accueil, mais de qui se moque-t-on ?

 

Les usagers devront se rendre à l’évidence, que la dimension humaine n’est pas au cœur de la démarche du Ministre de l’Education Nationale.

Quand on connaît les difficultés que rencontrent nos jeunes et leurs familles.

 

Les usagers ont droit à disposer d’un service public de qualité autant que de proximité.

 

Malheureusement, la politique du gouvernement dans ce domaine comme dans bien d’autres en est bien loin. Même s’ils veulent nous le faire croire. 

 

Ainsi, face au contexte de crise auquel nous sommes confrontés, nous sommes convaincus qu’il faut donner à l’action publique les moyens nécessaires à la satisfaction des besoins sociaux, ce qui contribuera par là-même à soutenir l’activité économique, puisqu’on sait que les politiques publiques y contribuent largement.

Publié dans Question d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
NON REMPLACEMENTS :<br /> L’IA a répondu sans détours à la question du SNUipp de savoir combien il y avait de ZIL bloqués : il y a à ce jour ....<br /> 94% de ZIL bloqués sur des congés de plusieurs mois !!!<br /> Donc sur les 103 ZIL, 7 sont disponibles pour des congés courts , pour tout le Cher !<br />
Répondre
N
Et cela continu depuis plusieurs années, sans que les parents ne prenne ce problème à bras le corps. Il faut prendre la mesure du problème et se rendre compte que depuis 5 ans c'est comme si l'on avait fermé à Vierzon une entreprise de 50 personnes. Nos enfants sont l'avenir de la France, alors il fau rencontrer l'ensemble des écoles et faire pression sur les instances de l'éducation nationale.
Répondre